maison familiale avec enfants accompagnés d'animaux

Forum interprétation des rêves
lyannedo

maison familiale avec enfants accompagnés d'animaux

Messagepar lyannedo » 21 août 2012, 12:35

Bonjour,

Ce matin j'ai fait un rêve.
J'étais dans la maison familiale dans laquelle ma famille passe ses vacances depuis une vingtaine d'années.
Il y a un poirier dans le jardin du voisin et les poires tombent. Ce que je trouve étrange car ce n'est pas la saison des poires.
Un couple d'amis viennent nous voir avec leurs enfants. Les 2 ainés sont accompagnés d'animaux : l'ainé (10 ans) a un chien, la deuxième (8 ans) a un lapin. Le petit dernier (2ans) je lui demande si il veut me faire un bisou il me répond "non pas bisou".
On voit une voiture passée et s'arrête. C'est une jeune fille du village qui passe nous voir et me tend un bouquet des fleurs rouges accompagnés d'orchidées blanches, le tout contenu dans un tube.
Il faisait un temps magnifique et chaud.

Merci pour ceux qui arriveront à interpréter

shadoko

Re: mon rêve

Messagepar shadoko » 24 août 2012, 12:05

Le meilleur interprète de tes rêve, c'est toi.
Il y a bien des symboles communs à l'humanité ou à des cultures, mais le sens de nombreux symboles appartiennent à ton inconscient.

Par exemple, qu'est-ce que ça t'évoque quand tu penses à ce poirier qui donne ses fruits avant la saison ? As-tu reçu quelque chose avant l'heure ?

Quelles émotions as-tu ressenti quand le petit de 2 ans t'a refusé son bisou ? Pourquoi lui as-tu demandé un bisou ?

Et cette jeune fille du village, qu'est-ce qu'elle t'évoque ? Que représente-t-elle pour toi, pour ton inconscient ?
la conscience est le néant et l'infini qui se font face