borderline

Forum borderline, état limite
farfadet
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2017, 17:19

borderline

Messagepar farfadet » 06 déc. 2017, 17:27

Bonsoir

j'ai 29 ans et j'ai été diagnostiquée avec un trouble de la personnalité borderline.
En découvrant ce trouble j'ai enfin compris pourquoi j'avais parfois des réactions incontrolable.
J'ai compris mes violences hétéro et auto agressive, mes crises de nerfs, mes changements d'humer, mes émotions parfois extrême.
Comme esclave de mes émotions, ainsi que mes phases dépressives, des angoisses pas possible, et des excés.
Je viens vers vous pour savoir comment vous gérer cela dans votre quotidien et en couple? Et quel prise en charge est la mieux?
Je prends des cachets depuis lundi mais je souhaite surtout travailler sur le fond!

Mes crises se manifestent par un besoin de me taper la tête dans les murs ou donner des coups de poings dans la tête quand les émotions sont trop envahissantes. De plus parfois un élément va me contrarier et tout va se déclencher.

Je suis Monitrice Educatrice depuis 3 ans, mais actuellement j'ai arrêté au vu d'une énième crise cet été.
Je considère que travaillant avec des personnes vulnérables je ne peux pas les mettre en danger actuellement.

Merci

sadgirlsclub
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2017, 22:03

Re: borderline

Messagepar sadgirlsclub » 08 déc. 2017, 23:37

Bonsoir,

Je suis borderline depuis l'âge de 8 ans, j'ai 28 ans aujourd'hui. J'étais très violente quand j'étais enfants mais plus maintenant j'ai appris me contrôler, j'ai essayé beaucoup de traitement jusqu'a que je trouve le bon. Si tu viens de commencer un traitement attends quelque jours normalement les médicaments feront effets et tu te sentiras beaucoup mieux. Surtout reste hydrater prends bien tes médicaments a l'heure indiquer pour éviter les effets secondaires cela peux être très désagréable. si jamais tu te sens pas mieux après plusieurs semaine préviens ton médecin il te prescrira un autre traitement mais surtout n'arrête pas tes médicaments sans consulter ton médecin tu dois toujours diminuer la dose avant de pouvoir arrêter complètement un médicament. Il n'y pas qu'un traitement mais plusieurs tu dois juste trouver le bon pour toi. Tu peux aussi demander a ton psychiatre de te prescrire du Lexomil pour tes angoisses c'est ce que je prends quand je me sens mal j'en ai toujours sur moi au cas ou. Demande lui aussi de te donner le nom d'un psychologue spécialisé dans les troubles borderline qui peux t'aider sur le long terme en te donnant des techniques pour apprendre a contrôler tes émotions et empêcher les crises et surtout la violence de se manifester.

Le sport m'a beaucoup aidé surtout le yoga. Si jamais tu sens que tu va avoir une crise ou tu sens que tu va être violente respire et sort faire une marche, mets des écouteur mets de la musique qui te rends heureuse et tu verras ça passera. Sinon regarde une série ou un film ou appelle une amie ne reste jamais seule. quand je suis entourée de mes amis j'ai tendances a me sentir mieux que quand je suis seule. Si tu es en couple la communication est indispensable.

J'espere que cela pourras t'aider :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités