Borderline

Forum borderline, état limite
Smallneedles
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2013, 22:19

Borderline

Message par Smallneedles »

Bonjour, il semble que j'ai tout les symptomes d'un troubles de la personnalité boderline j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu me confirmer ce que je pense voila merci ;)
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Borderline

Message par sisth »

Seul un psy peut confirmer par un " diagnostic " pour les personnes borderlines on va dire, donc voilà, si tu peux en voir un b vas-y... :/
Après avoir les symptômes de tel pathologie ne veut pas forcément dire que l' on est, n' oublions pas...
Smallneedles
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2013, 22:19

Re: Borderline

Message par Smallneedles »

Le problème c'est que je ne peux pas aller voir un psy car mes parents ne sont pas au courant et je suis mineur :/
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Borderline

Message par sisth »

Qu' est-ce qui te fais penser que tu es borderline ?
Smallneedles
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2013, 22:19

Re: Borderline

Message par Smallneedles »

Depuis un certain temps maintenant mon comportement a changé je ne sais pas pourquoi.
Il y a des periodes dans la vie ou je peux être très triste comme je peux être "heureuse" mais rien n'ai jamais continu.
J'ai honte de moi, ce qui me fais eloigner des autres de ce que j'aime, j'ai tellement honte de moi, je me deteste certain jour je seche les cours car pour moi me montrer comme je suis je ne peux pas, j'ai peur que l'on se moque de moi et qu'on me juge comme on me l'a deja fais. 
Mais plus que tout j'ai peur d'être seule je ne supporte pas être seule, même si j'ai honte de moi. Enfaite la honte de moi même m'empêche d'aller vers les autres et cela me rend un peu timide. Mais lorsque je suis avec des amis proche cela ce calme. 
Je ne supporte pas être seule car j'ai peur que l'on m'abandonne, qu'on me laisse seule, quand je suis seule j'ai encore plus honte de moi. Je fais souvent des crises de boulimie et ca me calme, et je m'automutile.
Quand je m'automutile ça me fais du bien, ça me rappelle que je suis bien vivante et que je suis moi, ça me soulage de toute les choses que je garde sur mon coeur, ça enlève toute la honte que j'ai en moi, les jugements que me font les autres mais aussi j'ai l'impression que je mérite ce que je me fais, puisque de toute manière je ne suis rien. 
J'ai souvent eu des pensèes sucidaire et j'ai déjà essayer mais a la fin il y avait toujours quelque chose qui me retenais de partir donc je n'ai pas été plus loin. 
Je me sens souvent vide dans moi comme si je n'etais rien l'automutilation me fais revenir que je suis là. J'ai peur aussi d'être rejeté.. Il y a des jours ou je me sens assez bien dans moi et d'autre ou c'est la catastrophe ou je me dis que je ne suis que horrible, bete.
J'ai aussi peur du regard des autres.
Je change souvent de comportement enfaite, c'est comme si j'avais deux vie diffèrente, quand je suis en dehors de chez moi avec mes amis au college ou n'importe ou, je ne fais pas ressentir mes sentiments car j'ai peur qu'on m'abandonne, je cache toute ma misère et j'essaye de sourire . Chez moi ce n'est pas la même chose je suis souvent en conflit avec mes parents car je m'énerve vraiment pour rien, et je ne peux pas me controler car ca sort tout seul. Apres les dispute souvent je me met a m'autommutiler sois je ne mange plus sois je mange sans arret.
Ensuite je me mefie de tout le monde, maintenant je n'ai plus confiance en personne, a chaque fois je stresse . A cause de quelqu'un il y a longtemps j'ai perdu toute confiance en moi et peut etre est ce ceci qui ma engendré ces comportements, même si avant j'etais un peu comme ca . Ensuite j'ai souvent l'impression qu'on est "injuste" avec moi.
Voilà j'ai surêment oublié des choses a dire mais le reste ne me revient pas en mémoire .
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Borderline

Message par lyza »

ça ressemble aussi fortement à une grosse "crise d'adolescence". Donc encore une fois, seul un psy peut vraiment déterminer sur tu es bordeline, tu peux appeler le cmp le plus proche de chez toi pour obtenir un rendez-vous (en leur décrivant ce que tu nous as dit dans ton dernier paragraphe) ; mais tu devrais en parler à tes parents, car ils doivent bien voir que ton comportement est étrange sans comprendre pourquoi.
Je ne suis personne
Smallneedles
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2013, 22:19

Re: Borderline

Message par Smallneedles »

Ils avaient remarqués quelque chose mais j'ai dis que tout allait bien et maintenant je cache mes cicatrices avec du fond te teint ou des bracelet mais si je leur dis je suis sur qu'ils ne vont pas comprendre déjà la première fois, ils l'avaient "mal" pris donc il vaut mieux qu'ils ne soient pas au courant :/
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Borderline

Message par lyza »

ils ont mal pris parce qu'ils ne savent pas comment réagir : il faut du temps pour appréhender ce genre de choses. Les parents aimeraient se dire infaillibles, et de découvrir que l'on ne peut pas protéger ses enfants de tout, ça fait mal, et ça engendre des réactions parfois très dures pour les enfants. Donc ne leur en veut pas trop, et tente encore, même par écrit si cela est plus facile. En tout cas, concernant le cmp, tu peux les appeler toi-même.
Je ne suis personne
Smallneedles
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2013, 22:19

Re: Borderline

Message par Smallneedles »

Oui je pense que je vais appeler le cmp, même si cela serais mieux de le dire a mes parents je suis pas prête a leur dire en tout cas merci pour ton aide ça me fais plaisir
Didyouregretus: toi aussi si tu as besoin d'en parler je suis là !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités