misère affective d'un borderline

Forum borderline, état limite
Leonidas
Messages : 3
Inscription : 02 août 2016, 22:19

misère affective d'un borderline

Message par Leonidas »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, après avoir lu quelques expériences qui me rappelait ma situation, je me suis décidé à vous faire part de mon probleme en espérant que vos éventuelles réponses m'aideront.

Je suis diagnostiqué borderline depuis mes 25 ans ( j'en ai aujourd'hui 30 ) apres une violente décompensation. Quand je me suis rendu compte de mon anormalité, ce fut le debut de la descente aux enfers : mon ex avec qui j'étais depuis 8 ans m'a quitté, j'ai arrete mes études et me suis enfermé dans une profonde dépression pendant 2 ans...j'ai par la suite accepté ma maladie, commencé à suivre un traitement pour réguler mes émotions, recommencé ma vie dans une autre ville et ai reconstruit un cercle social dans lequel je compte de très bons amis. Je m'étend là-dessus pour témoigner que l'on peut se sortir du pire isolement que peut entraîner la maladie mais aussi que l'on peut apprendre à l'assumer et vivre avec, voir meme en apprécier certains aspects.

Mon seul probleme aujourd'hui est le désert que constitue ma vie sexuelle et affective. Je suis resté tres longtemps avec ma premiere compagne et si j'ai réussi à avoir deux courtes relations depuis, je suis célibataire ( au sens où je n'ai connu personne ) depuis deux ans ! Je n'arrive plus du tout à le supporter : je fuis mes amis en couple, évite tous films ou séries mettant en scène des relations sentimentales et ai meme développé un certain mépris vis à vis de la gente féminine...Je suis trop sensible, séduit des que l'on m'accorde un peu d'attention mais ne sais pas du tout draguer, je trouve même cela ridicule. Je ne comprends pas pourquoi les femmes ne cherchent pas les qualités intrinsèques ( niveau social, niveau intellectuel et culturel, valeurs morales,...) et acceptent de se faire seduire et donc de coucher avec n'importe qui. Il faut dire que je sépare totalement sexe et amour, si je cherche du sexe, je choisis une prostituee de luxe qui est une bombe sexuelle mais je ne peux pas faire semblant de m'intéresser à qq' un pour juste la mettre temporairement dans mon lit ( mais là je suis tellement dégoutte que je ne côtoie même plus d'escorts ). Je ne sais pas comment me sortir de cette situation ! Plus je suis déçu, plus je me cultive et donc m'éloigne des autres qui m'apparaissent détester les gens cultivés et glorifier la médiocrité.

Une bonne âme parmi vous pourrait-elle me donner son impression ou son expérience ? Peut-être pouvez-vousm'aiguiller vers un debut de solution...

J'en viens à me demander si je ne fais pas aller en clinique psy pour rencontrer une femme qui souffre du même type de maladies !

Merci infiniment de m'avoir lu en tout cas
lizzparadis
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2016, 16:31

Re: misère affective d'un borderline

Message par lizzparadis »

Bonjour Leonidas,
étant moi-même borderline, je comprends parfaitement ce que vous ressentez. Ce sentiment d'être ''trop gentil'' ''trop bon'' ''trop intelligent'' qui hante. Je vous confirme que cela n'arrive pas qu'aux hommes, moi-même, étant une femme, je connais ça.
Le sentiment qu'il faudrait que vous changiez, d'être plus relax et de se foutre de tout plutôt que d'alimenter des conversations intelligentes et utiles avec les gens. Nous vivons malheureusement dans un monde complexe, si vous cherchez l'amour en boîte, vous serez déçu.
Je vous conseille des endroits plus tranquilles, où vous appréciez passer du temps tel par exemple la bibliothèque, les parcs, etc. où vous pourriez trouver des femmes ayant les mêmes intérêts que vous et ne ressentant pas le besoin d'approcher la médiocrité dans les pub en se laissant tripoter par tous les hommes de la salle.

Pour ce qui est des techniques de drague, ne vous mettez pas trop de pression. Un petit sourire, un compliment et un bonne journée suffisent amplement à démarrer sur une voie fructueuse. De type: (sourire) Bonjour, je tenais à vous dire que vous êtes absolument ravissante. Je vous souhaite une excellente journée.'' Si la fille est intéressée, elle vous suivra et engagera elle-même la discussion. Avec cette approche, vous savez si l'autre est en couple, pas intéressée ou encore homosexuelle, elle ne vous rattrapera pas dans ces conditions.

Je sais que ça peut être gênant mais je vous jure, étant moi-même une femme début vingtaine, que N'IMPORTE QUELLE femme adoreeeeeeeee ce genre de commentaire. Si ça ne fonctionne pas, alors vous allez avoir fait en sorte que cette personne passe une merveilleuse journée.

Donc sur ce, j'adore votre façon de penser et votre âme me semble profonde et sincère, passez une excellente journée ;)

Lizz.
Leonidas
Messages : 3
Inscription : 02 août 2016, 22:19

Re: misère affective d'un borderline

Message par Leonidas »

Bonjour Lizz

Je vous suis extrêmement reconnaissant pour ce message affectueux et délicat, merci du fond du coeur !

Je suis par ailleurs très touché que vous appréciez ma façon de penser et que vous ayez décelé une "âme profonde et sincère",pour reprendre vos termes, en lisant mes quelques lignes maladroites... Je ne puis d'ailleurs que vous retourner le compliment. Je ne sais pas si je vais permettre à une femme de passer une bonne journée en la complimentant, mais je vais passer une très bonne fin de journée suite à la lecture de votre message...

Vos conseils me semblent pertinents et probablement efficaces ( je fais confiance à la demoiselle que vous êtes :-), étant très timide quand il s'agit d' aborder une femme, il est vrai que je n'ai jamais tenté une telle approche. Je vais tenter de suivre vos conseils.

Je ne cherche pas exactement "l'amour en boîte" mais je me dis qu'ayant déjà du mal à intéresser une personne du sexe opposé, il sera encore plus difficile qu'elle accepte ma maladie. J'ai la chance d'avoir un niveau de vie confortable sans travailler mais je conçois que l'absence de statut social soit rédhibitoire pour une femme qui cherche une relation sérieuse, c'est pourquoi j'essaie de mettre en avant mes qualités morales et intellectuelles. Je vais essayer les parcs et bibliothèques en tout cas, vous avez raison : j'aurais plus de chance de rencontrer quelqu'un à qui je puisse plaire dans ces endroits.

Je vous remercie profondément d'avoir pris le temps de me répondre d'autant plus que votre réponse est non seulement parfaitement adaptée mais aussi chaleureuse et encourageante !

En vous souhaitant un très bon weekend
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités