Borderline honte de mes actes

Forum borderline, état limite
Patrice Pays
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2016, 01:03

Borderline honte de mes actes

Message par Patrice Pays »

Bonjour à tous,
J'ai appris au mois de mai que je souffrais d'un trouble de la personnalité borderline. Depuis plusieurs mois, j'entretenais une relation amicale très fusionnelle avec une jeune femme de mon âge (19 ans). Or, j'ai détruit notre relation par ma phobie de l'abandon et suis devenu atroce avec elle (j'étais agressif dans mes paroles et l'accusait sans cesse de me délaisser et de se servir de moi). Suite à cela, mon amie a décidé de me rayer de sa vie et j'ai au départ très mal encaissé la nouvelle, pensant qu'elle m'avait manipulé. Je souffrais terriblement mais je ne me rendais pas compte que je faisais autant souffrir les autres. J'étais devenu complètement irrationnel. Cependant, après une tentative de suicide, on m'a détecté le trouble. Je suis désormais suivi par un psychiatre et un psychothérapeute en plus des médicaments que je prends. Ce traitement me fait du bien mais je suis maintenant pleinement conscient de ce que j'ai fait (hormis dans des petits moments de crises). Je me sens responsable et me déteste d'avoir fait souffrir cette personne ainsi que son entourage. Je n'ose même plus me regarder dans un miroir. J'ai envie de voir cette personne pour lui présenter des excuses mais j'ai très peur de le faire et surtout j'ai honte de dire que je suis handicapé mental. Je me sens sale et ne sais pas comment assumer ce que j'ai fait...
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Borderline honte de mes actes

Message par akouma »

Bonjour,

Sois compréhensif avec toi-même. Aujourd'hui, tu penses que c'est difficile, demain est un autre jour.
Tu n'as pas à te sentir sale et à avoir honte d'être malade, tu n'as pas choisi cette maladie. Tu la subis et c'est déjà bcp.
Ne te demande pas trop.
Est ce que ton psychiatre t'a parlé de la méditation pleine conscience?
Le Dr Christophe André en parle dans des conférence sur Youtube. Il l'utilise pour accompagner ses malades vers plus de sérénité, de confiance et de bienveillance.
J'ai commencé pour d'autres raisons cette technique et ça me fait énormément de bien.

Sois doux et patient envers toi-même.
Noé
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2016, 13:43

Re: Borderline honte de mes actes

Message par Noé »

akouma a écrit :Bonjour,

Sois compréhensif avec toi-même. Aujourd'hui, tu penses que c'est difficile, demain est un autre jour.
Tu n'as pas à te sentir sale et à avoir honte d'être malade, tu n'as pas choisi cette maladie. Tu la subis et c'est déjà bcp.
Ne te demande pas trop.
Est ce que ton psychiatre t'a parlé de la méditation pleine conscience?
Le Dr Christophe André en parle dans des conférence sur Youtube. Il l'utilise pour accompagner ses malades vers plus de sérénité, de confiance et de bienveillance.
J'ai commencé pour d'autres raisons cette technique et ça me fait énormément de bien.

Sois doux et patient envers toi-même.
Je valide, les conseils sont exactement ceux qu'il faut suivre !
J'ai fais aussi de la méditation et de l'autohypnose, les résultats sont merveilleux !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités