Femme violente dans un cadre familial : borderline ?

Forum borderline, état limite
Xaviers83
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2016, 13:11

Femme violente dans un cadre familial : borderline ?

Message par Xaviers83 »

Bonjour,

Il y a une catégorie de borderline extériorisant qui dirige sa colère et sa rage sur les autres.
Je pense que ma femme présente des symptômes borderline exteriorisant.
Dans le cas de crise de rage, je dis que ma femme passe en mode Hulk.
C'est vraiment dangereux car madame prend parfois des objets pointus et tranchants.
Le pire est lorsqu'elle m'à attaqué au crâne avec un verre par surprise.
Plaie profonde, du sang partout, direction les urgences pour me faire recoudre.
J'avais dit que c'était la dernière fois et que je ne supporterai pas quelque chose comme ça de plus.
Deux mois après elle recommence à me battre : de multiples hématomes et des très nombreuses griffures. Après ça je suis parti.
Mes avants bras et mes mains sont decores par les cicatrices qu'elle y a laissues avec ses ongles.
Je vous épargne les détails mais les assauts de ma femme était au moins mensuel, avec à chaque fois de nouveaux hématomes et gryffures. Cependant c'est mon moral qui est le plus affecté par ces connerie.

Ah, un point dur à accepter est l'absence d'empathie pour moi après qu'elle m'ait défoncé.
Ça semble pas lui poser de problème particulier de me mettre dans cet état.
Par contre elle avait l'air soulagée.

Il faut y ajouter la violence verbale : les voisins confirmeront qu'elle a du coffre. La violence psychologie : toutes les remarques fortement déstructives sur moi, les tentatives de m'isoler de mes parents et frere, de mes amis, le suivi de toutes mes conversations mails, de mes SMS etc

Elle a beaucoup de techniques de manipulation qu'elle utilise quasi inconsciemment.

Le demi mensonge est fréquent.

Le déni de paroles dites aussi.

J'ai aussi vu pas mal de projection, ou elle me reproche ce qu'elle est en train de faire.

Et finalement de transferts où je représente son père qui l'à abandonné et je fais alors le punching-ball quand ma femme déverse toute sa haine sur moi, haine qu'elle a en fait contre son père qui l'à abandonné à 2 ans.

Après 2 ans et demi de vie commune on s'est séparé pour un an.
Ses crises ont duré un an et demi.

Elle rentre le 25 et me demande de l'accueillir.

J'ai peur qu'elle parte dans une phase Hulk ou il pourrait y avoir un mort.

Je suis pas sur qu'elle est borderline, mais elle a aussi les même problèmes d'émotions.

Ah ... et une phrase qu'elle me répétait tous les soirs : je suis un tout petit chien chien abandonné devant ta maison.
Est-ce que ça ressemble à un comportement de femme borderline ?

Merci de vos réponses,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Femme violente dans un cadre familial : borderline ?à

Message par nanelda »

Bonjour,

Borderline ou pas, là n'est pas la question et je ne vois pas en quoi ça vous aiderait.

Il est surtout fondamental de vous protéger de cette violence, et pour ça vous savez sans doute ce que vous avez à faire, à savoir ne surtout pas l'accueillir chez vous.

Cette femme aurait besoin d'être accompagnée sur le plan psychologique, et je crois que vous aussi, il n'est pas anodin de vous retrouver dans les filets de cette femme sans arriver à vous en défaire...

Aviez-vous porté plainte?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Femme violente dans un cadre familial : borderline ?

Message par Fugen »

Bien sur il faut porter plainte car sinon vous justifiez et autorisez ces violences.
Oui d'ailleurs pourquoi acceptez vous ces violences depuis deux ans?
On ne choisit pas son partenaire par hasard.
Seul un médecin peut poser un diagnostique.
Seule elle peut décider de se faire soigner si besoin est, en tous cas de changer.
Xaviers83
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2016, 13:11

Re: Femme violente dans un cadre familial : borderline ?

Message par Xaviers83 »

Bonsoir,

Je n'ai pas encore porté plainte.
J'ai supporté les violences pendant un an et demi.
Elles ont commencé juste après notre mariage ...
J'ai cherché de l'aide sans succès pour y faire face.
Peu de gens acceptent l'idée qu'une femme puisse se comporter comme ca.
D'ailleurs mon père commence à peine à s'y faire à cette idée.
Même les certificats de coups et blessures ne l'avaient pas convaincu.
C'est une séductrice à qui on donnerait le bon dieu sans confession.

J'ai trois certificats de constatation de coups et blessures datant de l'année dernière ainsi que trois mains courantes.
Le dernier certificat est de septembre 2015.

Je vais peut être aller porter plainte avec ces pièces.
Est-ce que c'est pas trop tard ?
Par ailleurs, je me rends compte que les conséquences psychologique sont lourdes pour moi. Je dormais en moyenne 4h30 par nuit cette année après tout ces traumatismes. J'ai fini par m'épuiser. Je vais demander une expertise à un psychiatre afin d'étayer la plainte. Je me sens comme si j'avais vécu sur un champ de bataille ces 2 dernières années et demi. Même si la dernière année a été vécu essentiellement à distance les échanges étaient houleux. J'ai failli me faire défoncer la tête une fois quand je l'ai revu (la routine quoi ...).

Pourquoi j'ai supporté ça ? J'espèrai que la personne que j'avais cru épouser réaparaisse. Maintenant j'ai la réponse : elle n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Femme violente dans un cadre familial : borderline ?

Message par nanelda »

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour porter plainte, cela vous protégera car une mesure d'éloignement pourrait être prononcée qui empêcherait cette femme de s'approcher de vous.

Il existe des associations d'aide aux victimes de violences conjugales, qui accueillent aussi les hommes.

Les raisons qui vous ont poussé vers cette femme restent à approfondir auprès d'un thérapeute. Il serait important de mettre en place ce travail pour éviter dans le futur de vous retrouver dans une situation similaire...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités