Un principe de fille

Forum borderline, état limite
Simonet
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:23

Un principe de fille

Message par Simonet »

Bonjour alors voila moi je me trouve dans une situation, peut etre pas importante pour vous mais j ai besoin d en parler en faite voila cela fait maintenant 1 ans et presque 2 mois que je suis avec ma copine et il y a quelques moi, sa meilleure amies a embrasser son ex dont elle avait de forts sentiments avant notre rencontre, ma copine m en a parler et m a dit que ca se faisait pas que sa meilleure amie fasse sa, sans lui en demander son avis meme si elle m a clairement dit qu elle strictement plus aucuns sentiments pour lui et je ne doute absolument pas de sa mais voila, en clair pour moi dans ma tete ca lui a fait chier que son amie puisse faire sa et elle me dit que c est un principe pour les filles qu elles ne doivent pas toucher au exs apres elle lui a dit que si elle voulait vraiment l embrasser ou meme coucher avec lui ca ne lui ferait pas chier si elle lui en parlait avant, mais moi je trouve sa bizzare nous les mecs ca nous fait pas sa alors je suis en train de me faire une fixette sur ce mec et me dire que peut etre qu elle tient encore a lui alors qu elle me dit qu elle s en bats vraiment les couilles excuser moi l expression et qu il ne lui plait plus du tout du tout donc eclairer si possible merci.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un principe de fille

Message par Jeannette »

Euh... Et le même en version avec ponctuation, histoire qu'on respire un peu en te lisant et qu'on comprenne un peu mieux ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Simonet
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:23

Re: Un principe de fille

Message par Simonet »

Desole j ai pas fais attention, bref en gros sa meilleure amie a embrasser son ex et ca ne lui a pas plus qu elle ne vienne pas lui en parler avant quoi, du coup je me dis que peut etre elle tient encore a lui alors que ma copine me dit qu elle a rien a foutre mais voila ca me fais beaucoup poser de questions je voudrais avoir de l aide ahah
Simonet
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:23

Re: Un principe de fille

Message par Simonet »

Elle me dit qu elle s en fou completement de lui qu il ne lui plait plus du tout mais que c est un principe pour les filles de ne pas envisager quelque chose avec l ex de sa meilleure amie et qu il faut en parler avant. Elle le dit que ca lui ferait pareil pour n importe qu elle mec mais voila je la crois pas et je fais que lui en parler et elle me dit tout la meme chose je deviens asse relou a ce sujet ca doit etre pesant pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un principe de fille

Message par Jeannette »

Arrête de te faire des noeuds au cerveau !
Les filles (du moins celles là ?) ont des "principes" ? Peut être... Même si, en l'occurrence, ces principes sont du genre révélateur d'un sentiment de "possession" du mec qui est assez désespérant ! Comme si le fait d'avoir été sa petite amie leur donnait un droit quelconque sur eux... Help !!!
Mais dans tous les cas, quoi qu'elle éprouve ou pense de tout cela, elle est avec toi, non ? Et c'est ça, qui compte ! Son passé ne t'appartient pas, ses sentiments non plus. Seule sa façon d'être avec toi est important.

Et développe un peu ta confiance en toi : à priori, elle n'est pas avec toi par hasard. Si elle voulait être avec lui, c'est avec lui qu'elle serait. Et si elle te trouvait minable, elle ne serait pas avec toi, à moins de n'être masochiste... Donc : Elle pense ce qu'elle veut de tout cela, on s'en fiche, l'important c'est que c'est avec toi qu'elle est, parce que c'est de cela qu'elle a envie. Et stop.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Simonet
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:23

Re: Un principe de fille

Message par Simonet »

Merci beaucoup pour ton message mais du coup es que cela veut dire qu elle eprouve encore des sentiments pour lui ou rien avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un principe de fille

Message par Jeannette »

Jeannette a écrit :Si elle voulait être avec lui, c'est avec lui qu'elle serait.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Simonet
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:23

Re: Un principe de fille

Message par Simonet »

Parce qu elle me dit que ca ne lui fait pas chier que les deux fasse des choses sa elle s en fou mais qu une de ses meilleure amie fasse sa ben elle trouve pas sa correcte sinon ca ne lui fait rien a son coeur quoi elle s en fou complet elle me parle juste d un principe que toutes ses copines et elle de son age ont !
Simonet
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:23

Re: Un principe de fille

Message par Simonet »

Bon merci beaucoup pour t es reponses ca m aide un peu a moins me pose de questions mais voila quoi moi ca me fait meme chier qu elle est un sentiment de possession envers lui quoi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un principe de fille

Message par Dubreuil »

[quote="Jeannette"]Arrête de te faire des noeuds au cerveau !
Hum... c'est justement qu'elle n'arrive pas à en faire. D'où le manque de ponctuation.
Respirez.... respirez.... respirez......
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités