Besoin d'aide s'il vous plaît

Forum borderline, état limite
jeremy84100
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2017, 22:33

Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par jeremy84100 »

Bonsoir à tous

J'ai besoin de discuter mais avant tout une petite présentation s'impose je me présente je m'appelle Jérémy 35 ans j'habite dans le Vaucluse.

Je ne sais pas par quoi commencer j'ai tellement de choses à dire j'ai tellement de douleur et de souffrance .. , j'ai été interné pendant 7 ans avec des séparations dans des hôpitaux psychiatriques hospitalisé pour DTS j'ai un lourd traitement et je vois 2 fois par semaine un psychiatre et une fois par semaine une infirmière psy mais en ce moment je suis complètement perdu j'ai pris récemment un appartement pour essayer de retrouver une vie normale mais ce n'est pas chose facile car depuis cet instant je sombre petit à petit j'entends des voix sans arrêt comme de jour comme de nuit et c'est très dur de vivre avec depuis le décès de ma femme et de ma maman ma vie a complètement basculé je n'ai jamais fait le deuil je n'y arrive pas je n'ai qu'une seule pensée c'est de les rejoindre pour évacuer ma souffrance je me sacrifie le corps vous avez trouvé ça bizarre mais ça marche je suis suivi pour cela entre autres mais rien ne s'arrange j'ai des idées noires je voudrais mourir et c'est ce qui va arriver petit à petit ça me fait du bien de déballer ma vie ici car dans la réalité je n'ai pas d'amis je suis tout seul et la solitude est très dur je ne travaille pas je touche l'allocation adulte handicapé je suis coupée du monde je ne sais plus quoi faire..

Je vous remercie de m'avoir lu et je m'excuse pour les fautes d'orthographe je ne suis pas très fort en français bonne soirée Jérémy
/b]
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par vyolante »

Bonjour , ne t'excuse pas,

oui faire deux deuils s'est pas facile, ça veut dire accepter, et si tu n'acceptes pas ....... il faut laisser du temps certaines fois , se detruire ne sert à rien
pourquoi penser que tu ne sers à rien, on a tous une fonction essentielle qu'on ne connait pas, c'est le mystère de la vie

j'ai du faire plusieurs deuils crois moi

j'ai du me faire aider, la sophrologue m'a aidé aussi, le fait d'aller sur un forum depression aussi m'a beaucoup aidé,

je reconnais que ta situation n'est pas facile, mais abandonner jamais .... se mutiler ne sert à rien j'y suis passée aussi, j'ai fais cette erreur et l'erreur de vouloir en finir avec la vie c'est mon fils de 7 ans qui m'a trouvé , appelé les secours, mais son regard tu vois je le sens encore

j'ai fais une grosse betise, j'ai accepté tout et surtout de vivre, je me suis accrochée

si tu as decidé de prendre un appart, ça dénote un gros effort de ta part, ne lache pas, à tout
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
Avatar de l’utilisateur
Only_human
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2017, 05:53

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Only_human »

Bonsoir Jérémy,

Est-ce que tu as été diagnostiqué Etat-limite?
Il y a plusieurs traits du trouble que je reconnais comme les automutilations, l'instabilité émotionnelle, les difficultés relationnelles, les deuils impossibles, la forte suicidalité...Mais quand tu mentionnes des 'voix' cela me fait penser à d'autres pathologies.

Quel type de traitement as-tu actuellement et as-tu l'impression qu'ils sont adaptés à ton mal-être? En te lisant je dirais plutôt que non...
As-tu une vraie thérapie en cours ou seulement des RVs pour un suivi médicamenteux?
Pour les personnes Etat limite/borderline c'est la dialectique comportementale qui donne les meilleurs résultats.
Peu de médecins en France l’exercent mais il y a moyen de trouver des livres qui proposent des exercices inspirés de cette approche.
Je suis moi-même en train d'en refaire et cela me permet surtout d'identifier les pensées qui régissent ma vie malgré moi et me causent des souffrances.

Si envie de discuter, n'hésites pas.

Une autre personne souffrant du trouble.
I'm only human after all, don't put your blame on me.
Take a look in the mirror and what do you see?
Do you see it clearer or are you deceived in what you believe?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités