Again and again

Forum borderline, état limite
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Again and again

Message par Minijeune »

Ma vie est une répétition d'événements.
Je répète constamment les mêmes choses. Crise + Désorganisation + Hospitalisation + accalmie + retour à un semblant de vie normale... Jusqu'à temps que pour, une raison plus ou moins connue, je recommence le même cercle, qui me ramène à la même place.

Je suis présentement dans une phase de désorganisation.
Depuis une semaine. Je me bats pour être capable d'aller travailler... À cet emploi qui me permet de payer ce que j'ai besoin pour vivre... Mais qui ne m'intéresse pas vraiment. Disons que j'ai pogné une débarque en me ramassant à travailler dans un petit magasin quand j'étais une professionnelle avant. Depuis une semaine, je me ramasse à l'hôpital, à dormir là-bas car les urgentologues me gardent mais le lendemain, les psychiatres me sortent... 3 fois cette semaine... Dont une fois en ambulance... Je cache tout ça à mes proches. Je raconte des mensonges à ma coloc, ma famille, mes amis, parce que je ne veux pas qu'ils sachent. J'ai peur de les décevoir.

Je sens la roue qui tourne. Je sens l'engrenage qui m'entourloupe. Je sens que je fais encore la même chose. Sans savoir pourquoi en fait. Pour vrai, en ce moment, ma vie est dans le positif. Du genre que lorsque je prends les sphères de vie une par une, il n'y a pas de problème nul part. Au travail, ça va bien (on m'a approché pour travailler dans un autre magasin en plus... Chose qui peut me stresser finalement parce que ma patronne est comme une maman pour moi et si j'accepte la nouvelle job, j'aurai l'impression de la perdre ou de lui jouer dans le dos), j'aime mon nouvel appartement (je stresse parce que ma coloc ne connait pas mon historique de trouble de santé mentale et j'ai peur qu'elle me juge si elle finit par le savoir...), avec ma famille ça se passe bien aussi. (Il n'y a que mon grand-père qui est a l'hôpital)...

Bref... il y a des petits trucs qui accrochent... Peut-être pour ça que je ne me sens pas bien... Ça et l'adaptation a mon nouvel appartement... Au fait que ma psychiatre va changer parce que je change de région et d'hôpital de référence... C'est gros pour moi de perdre mon médecin... Je vis tout ça comme un abandon... Elle ne peut pas me garder... J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal...

Mais ces temps ci, on me parle beaucoup de choix... Les choix que je peux faire... Le fait que c'est moi qui prend la décision de ne pas aller bien, de retourner à l'hôpital, de faire des actings out. Ça vient du conscient, à quelque part... Ça découle de mes choix, mes actions... Je ne suis pas une victime de ma situation... Jusqu'à un certain point, je me demande ce que je serais si je n'étais pas "Malade"... Je me sentirais surement vide... Provenant du sentiment de néant que j'ai à l'intérieur du corps... C'est en me collant sur une réalité peu glorieuse pour moi que j'arrive a sentir que je suis quelque chose et que j'existe...

Est-ce que je veux vraiment sortir de mon cercle vicieux...???
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Again and again

Message par licornemagique »

Le fait que c'est moi qui prend la décision de ne pas aller bien
Peut être que je me trompe mais quand on est malade on ne choisis pas.
je me demande ce que je serais si je n'étais pas "Malade"... Je me sentirais surement vide
Comment on est lorsque l'on à plus de maman. Peut être vous tromper vous de maman, peut être n'avez vous plus besoin de maman.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Again and again

Message par Minijeune »

Je ne sais pas... j'ai l'impression qu'une fois que l'on a pris conscience de notre trouble... cest un peu comme si on choisissais de prendre un chemin ou d'en prendre un nouveau... j'ai parfois l'impression que je veux rester malade a quelque part au fond de moi... jai des bénéfices secondaires possiblement à considérer...

Pour ce qui est de la maman, j'ai toujours été à la recherche de quelqu'un qui pouvait jouer un role de maman remplaçante... je m'attache au personne qui peuvent m'apporter une stabilité.

Complexe mon affaire...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Again and again

Message par licornemagique »

Complexe mon affaire...
Oui.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités