besoin d'encouragements

Forum borderline, état limite
Emy-Line
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2017, 21:11

besoin d'encouragements

Message par Emy-Line »

J'ai un trouble de la personnalité borderline diagnostiqué depuis 10 ans. J'ai deux enfants, elles ont déjà 18 et 20 ans mais elles me culpabilisent beaucoup. Je suis en couple depuis 4 ans avec une personne schizophrène. Je m'accroche comme je peux pour vivre et permettre à mes proches de vivre bien. J'ai beaucoup de poids sur mes épaules : l'avenir de mes filles et celui de mon amoureux. Je nettoie deux maisons par jours. J'ai des problèmes de santé dû à mon travail. Mais le pire pour moi c'est l'incompréhension et la discrimination, l'injustice... (Mes parents ne veulent pas voir mon conjoint et le reste de ma famille, les voisins, ne savent rien et à part au centre de santé mentale personne n'est au courant, on n'a pas de vrais amis ).
Je ne me bas pas seule parce que je suis entourée de professionnels, heureusement ou malheureusement, parce que je suis usée, et que parfois mes idées noires me rattrapent et que je n'ai qu'une envie que tout cela cesse.
Ma vie n'est qu'une boule de souffrance à l'état pure, alors j'essaye de mettre la méchanceté du monde de côté et je fais ce que je veux : je prends ma peluche dans mon sac pour aller au travail, je dis aux personnes que j'aime que je les aime.
Je suis toujours à la recherche de plus de moyens de m'aider: huiles essentielles, sophrologie, mandalas, relaxation, j'écris aussi des poèmes, des textes, je planifie un max.,...
Beaucoup de travail pour garder le cap et ne pas sombrer, ne plus sombrer dans les solutions mal adaptées que je connais depuis mes 14 ans.
Le pire c'est quand je commence à avoir peur de tout et de tout le monde et à voir et entendre des choses bizarres, dans ces moments là, j'ai plus confiance en personne et il me faut beaucoup d'énergie pour parler, pour ne pas me replier sur moi-même et m'auto-mutiler.