Comment se battre lorsque nous n'avons plus de ressources?

Forum borderline, état limite
Hestia5
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2018, 15:31

Comment se battre lorsque nous n'avons plus de ressources?

Message par Hestia5 »

Bonjour,

J'ai 28 ans et j'ai été diagnostiquée borderline il y a quelques mois. Depuis toujours, je savais que quelque chose ne tournait pas rond chez moi et je me suis toujours sentie différente voir "anormale".
Je suis suivie par une psychologue depuis décembre 2017. Elle m'apporte beaucoup mais malgré tout, j'ai l'impression que le trouble évolue, l'impression de m’engouffrer de plus en plus sans possibilité de m'en sortir. Je ne supporte plus ma vie, j'ai peur de l'avenir, je ne trouve plus de motivation à rien, j’enchaîne les crises et les conduites suicidaires, j'invente des scénarios de plus en plus tordu pour éviter l'abandon, et surtout, j'ai l'impression de perdre complètement le contrôle de ma vie. Vivre est pour moi synonyme de souffrance. J'ai perdu l'envie de me battre, je n'y arrive plus et je sens que je n'ai plus les ressources nécessaires pour ce combat.
Ce que je souhaite, c'est disparaître, or cela en viendrait à tuer ma mère (celle-ci m'a toujours dit qu'elle me suivrai s'il m'arrivait quoi que ce soit).
Alors que faire? Comment m'en sortir? Je ne peux imaginer une vie comme celle-ci. Je suis fatiguée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se battre lorsque nous n'avons plus de ressources?

Message par Dubreuil »

Il serait utile que vous nous disiez comment vos troubles ont commencé à se manifester.
Le terme " borderline " est un fourre-tout d'origine américaine commençant par définir ce qui ne pouvait être vraiment " défini " ( ! ) le terme repris par la psychiatrie bien contente de régler son compte aux manifestations de l'inconscient...donc, c'est vous qui savez en quoi consistent exactement vos symptômes. Qui ne sont pas ceux du voisin, qui n'a ni la même histoire, ni les mêmes ressources psychiques que vous..
( les traitements psychiatriques provoquent aussi des effets secondaires entravant paradoxalement l'évolution positive des soins, il est parfois utile de réajuster les prescriptions )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités