besoin d'aide

Forum borderline, état limite
nat23
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2018, 23:33

besoin d'aide

Message par nat23 »

Bonsoir, j'ai été diagnostiqué bordeline fin mars. Il y a peu, voyant que ça allait mieux mon psychiatre m'a réduit et modifié mon traitement. Mais je sens comme une nouvelle phase de crise arriver, je disjoncte intérieurement. Je déménage dans une semaine et n'a donc pas le temps de revoir mon psychiatre d'ici là. C'est la panique, les angoisses et idées sombres se bouscule violemment, je bascule complètement et ne sait pas quoi faire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Tout dépend du traitement initial et celui que vous prenez aujourd'hui.
Commencez par téléphoner à votre psychiatre ou laissez-lui un message. Il est tenu de vous répondre dans la journée.
Sinon allez à l'HP de votre ville demander conseil. Soit on vous dira de reprendre votre traitement initial, soit on augmentera les doses du traitement actuel en attendant son retour.
Ne prenez pas d'initiative sans la prescription d'un médecin
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
nat23
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2018, 23:33

Re: besoin d'aide

Message par nat23 »

Merci pour votre réponse,
Le traitement initial prescrit suite à mon passage aux urgences a été du tercian 3/jours. Le problème est que je le supportais assez mal et me retrouvais trop sédatée. En soi, ça ne m'aurait pas posé de problème si je vivais seule, mais j'ai un enfant en bas âge et je me dois de rester alerte et vigilante pour lui. De ce fait, mon psychiatre, qui est celui de l'HP, m'a prescrit, à la place du tercian, du largactil, que je supportais mieux, j'étais moins sédatée, en revanche nous nous sommes retrouvés confrontés à deux problèmes: le premier étant que je ne parvenais pas à dormir le soir, donc, sur prescription de mon psychiatre, réintroduction du tercian le soir en plus du largactil, et je me gérais plutôt bien ainsi, mais le second problème apparut ont été des malaises. En effet, je fais de l'hypotension, et le largactil renforce l'effet hypotenseur. Je me suis retrouvée aux urgences il y a 10 jours avec 8.6 de tension car je ne tenais plus debout. De là, arrêt des deux traitement, en repassant à du seresta 10mg 3/jour. Mais je découvre, certes face à une période de changements, mais aussi d'angoisses démesurées et irrationnelles, que je prend la même direction, le même mal-être/malaise que celui qui m'a conduit aux urgences HP fin mars. Et, pour en revenir au largatil, qui combiné au tercian le soir, me convenait plutôt bien, mon psychiatre m'a bien prescrit de l'heptamil pour contre carré cet effet hypotenseur, mais il n'est plus fabriqué, et il n'a trouvé aucune autre alternative. Voyez-vous une solution? On a vraiment cherché avec mon psychiatre mais entre crises d'angoisses aigues/idées sombres/pulsions destrusctrices et hypotension, nous n'avons rien trouvé qui permette d'améliorer le tout. Encore une fois, pour aller mieux, prendre un traitement qui me demande de rester au lit le temps de reprendre le contrôle ne me dérangerais pas, mais je dois assurer pour mon fils que j'élève seule et ce n'est pas compatible.
nat23
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2018, 23:33

Re: besoin d'aide

Message par nat23 »

Ah oui, et mon psychiatre, qui aurait voulu me revoir avant mon départ, n'est pas là la semaine prochaine.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

nat23 a écrit :Bonsoir, j'ai été diagnostiqué bordeline fin mars. Il y a peu, voyant que ça allait mieux mon psychiatre m'a réduit et modifié mon traitement. Mais je sens comme une nouvelle phase de crise arriver, je disjoncte intérieurement. Je déménage dans une semaine et n'a donc pas le temps de revoir mon psychiatre d'ici là. C'est la panique, les angoisses et idées sombres se bouscule violemment, je bascule complètement et ne sait pas quoi faire.

En qui consistait vos symptômes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
nat23
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2018, 23:33

Re: besoin d'aide

Message par nat23 »

Hypersensibilité, délires paranoïaques, pulsions suicidaires et scarificatives sans passer à l'acte cette fois ci contrairement à d'autre moment, insomnies, angoisses, idéalisation d'une personne à en déraisonner, perte d'identité, perte de confiance en moi. La seule chose qui m'a fait tenir et m'a empêcher de passer à l'acte à était la responsabilité vis à vis de mon fils, mais cela ne m'a pas empêcher de mélanger certains médicaments ou d'en augmenter la dose pour me déconnecter et me faire du mal. Vouloir me faire du mal, comme une punition ou comme pour amoindrir une souffrance a été une tentation vraiment irrésistible fin mars. J'ai un peu peur de prendre la même direction que cette période récente.
nat23
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2018, 23:33

Re: besoin d'aide

Message par nat23 »

Le problème étant que cela arrive par pic ou par crise, là, alors que je vous écris, ça va plutôt bien. Mais quand cela se présente c'est insurmontable seule, c'est pour ces épisodes que je cherche à trouver une solution.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités