Je dois me re-sociabiliser ?

Forum borderline, état limite
melinagordon
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2018, 15:02

Je dois me re-sociabiliser ?

Message par melinagordon »

Bonjour à tous,

d'abord diagnostiquée bipolaire pendant 5 ans et maintenant diagnostiquée borderline depuis 2 ans. J'ai plutot mal repondu aux traitements pour bipolaire, j'etais sous lithium, j'ai pris 30kg, et j'ai fais une bonne dizaine de tentatives de suicide. Apres une énième ts, j'ai tout plaqué, tout stoppé les medocs, un vrai servrage, un vrai calvaire. A la suite de ce sevrage je me suis sentie mieux quelques mois, puis j'ai commencé a developper des angoisses, d'abord légères, puis de plus en plus handicapantes. J'ai stoppé le boulot, arreté de conduire, me suis enfermée chez moi avec mes chiens, mon mari faisant la liaison avec le monde exterieur. Je vis comme ca, en vase clos, depuis un an. Je reste chez moi, a regarder la vie des autres defiler sur facebook. Je fais le strict minimum niveau entretient de la maison (moi qui etait super maniaque), ensuite je m'installe sur ma chaise a la cuisine et je regarde par la fenetre de temps en temps quand je releve le nez de mon telephone et la journée passe ; je monte dans mon lit vers 21h, regarde la tv, m'endors vers 1h du matin pour enfin me reveiller à 13h...et je retrourne dans ma cuisine a regerder par la fenetre. Est ce que je m'ennuie ? Un peu, mais j'ai le courage de rien, envie de rien, le gout à rien. J'ai fais des etudes artistiques et j'ai peins (plutot bricolé) a une certaine epoque. J'ai entamé un tas de cours du soir (garnissage, histoire de l'art, anglais, etc) que j'ai laissé tomber les uns apres les autres, je perdais vite ma motivation et je ne supporte plus la proximité avec d'autres gens, des inconnus. Ma psy, que je consulte une fois par mois, me conseille vivement de me re-sociabiliser en reprenant des cours, pour voir du monde...mais je n'ai aucune envie ! Je suis enfin bien dans ma prison dorée, je suis entourée de mes chiens, de mes chats et de mon super mari, qui comprend beaucoup.
Alors ma question est celle-ci : suis obligée de me re sociabiliser ? Je me rend compte que je n'ai pas de vie, mais je me sens tellement en securité chez moi, sans les autres. Je me rend compte aussi que je ne suis plus capable de travailler, cela m'attriste beaucoup, moi qui etait carrièriste a fond. J'apprends a faire le deuil du moi d'avant, je fais une croix sur ma personnalité extravagante, mes ambitions, mes reves, mes envies. Je ne sais pas où je vais, mais je sais où je me trouve (c'est deja pas mal). La vie suit son cours, doucement...

Melinagordon
rororiri76
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2018, 20:28

Re: Je dois me re-sociabiliser ?

Message par rororiri76 »

Bonjour je ne suis pas psy je ne sais pas si je peux te répondre ....étant nouvelle sur ce site.

Je ne sais pas non plus quoi répondre à ta question mais un élément m'a interpellée: tu dis voir ton psy 1 fois par moi....ca me parait très peu compte tenu de tes difficultés. Quel travail fais tu avec lui?

Courage

Sophie
melinagordon
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2018, 15:02

Re: Je dois me re-sociabiliser ?

Message par melinagordon »

Bonjour Sophie,

je ne fais pas grand chose avec ma psy, je discute avec elle 2h par mois...elle me fait mes ordonnances, je lui laisse 80€ jusqu'au mois suivant. Je n'ai pas le courage d'approfondir une therapie pour le moment, je manque tellement de motivation si tu savais. Il est 16h55...je ne suis toujours pas lavée ni habillée ; je me traine... Je suis dans l'inertie la plus totale. Merci d'avoir prit la peine de me repondre.

Melinagordon
Ramata
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018, 17:09

Re: Je dois me re-sociabiliser ?

Message par Ramata »

Moi je ne sais pas quoi te repondre je suis exactement comme toi et je n'ai pas d'ambition.
Répondre

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités