Peur de l'abandon borderline

Forum borderline, état limite
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par Dubreuil Nicole »

Il me semble que vous devriez faire le contraire, lui envoyer cette lettre en recommandé/accusé de réception, en lui disant bien que vous faites ainsi parce que vous savez que si c'est de vive voix, elle tentera encore de vous culpabiliser.
Cette lettre doit être le reflet exact de ce que vous pensez, mais aussi avec tolérance zéro. Une lettre vraie, digne et propre, sans sentiments ni excuses pour elle. Une fois cette lettre lue, elle doit en rester sans voix, assise et mortifiée. Sinon vous l'aurez écrite pour vous seule, alors que si elle fait mouche, vous serez totalement libérée. Quelque part vengée. Qu'en pensez-vous ?
angebleu
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2010, 13:12

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par angebleu »

Honnêtement j'ai même pas pensé a faire de cette manière...Pourquoi pas je vais y réfléchir mais il faudrait déjà que j'arrive a la terminer car les points où elle ma jamais protégée et ou elle as dévoiler ma vie priver sont tellement dur a mettre sur papier car ça ma fais tellement mal, mets hors de moi, et je la haï pour ça...je n'ose pas lui mettre les vrai termes car elle va le ressentir comme une agression verbal...

Me vengée ce n'est pas dans mon caractère même si elle le mériterais...mais qu'elle comprenne que je me laisserais plus faire et que dès maintenant elle pourras plus me faire culpabilisée.
J'ai la guigne
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par Dubreuil Nicole »

Votre problème c'est que vous n'arrivez pas à dire les choses, comme si vous vous disiez que vous ce n'est pas grave, vous pouvez tout encaisser, mais que même pour vos ennemis, pour eux ce serait trop dur ! Alors de quoi vous plaigniez-vous !
Alors réagissez, mettez les gentils à leur place de gentils, mais n'ayez pas de sentiments pour les pervers.
Personne n'a eu le cran de dire la vérité à votre mère. Et bon sang, la moindre des choses c'est qu'elle prenne enfin conscience du mal qu'elle vous a fait !
Ce n'est pas lui manquer de respect ou la rendre malheureuse, c'est enfin VOUS RESPECTER, VOUS, ne plus vous considérer comme une chose que l'on prend, que l'on jette, que l'on viole et que l'on tue psychiquement sans aucun remords !
Mais si vraiment vous pensez qu'elle a eu raison de vous faire tant de mal, qu'elle avait raison, que vous n'êtes qu'une pauvre fille paumée pour toujours, alors oui, épargnez-la, ne lui dites rien, déhirez la lettre, elle ne sert à rien.
Et n'oubliez pas de la remercier pour tout. Elle a vraiment bien travaillé !
angebleu
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2010, 13:12

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par angebleu »

Non je ne pense aucune m'en qu'elle a eue raison et qu'elle a fait son rôle de mère au contraire, il y des choses que je ne lui pardonnerais jamais...

Je vais la réécrire cette lettre avec les mots que j'ai besoin de formuler, j'ai toute ma vie encaisser-subit que ça soit les coups, les paroles, les comportements néfastes de la part des autres et de ma mère.

C'est sur je veux épargner ceux qui m'entour mais en fessant ça je m'aperçois que je m'oublie, mais j'ai 25 ans, un fiancé, la vie devant moi que je dois et veux construire a mon image avec mes ressources et les bonnes personnes ceux/celles qui compte pour moi, alors je vais lui dire ce que je ressent ce qu'elle ma fais avec mes mots d'ADULTE d'eterminer a prendre ma vie en main et non celle de la petite fille- adolescentes-jeune adulte qui veux protéger sa maman...
J'ai la guigne
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par Dubreuil Nicole »

Génial, super, c'est vraiment les mots que j'attendais !
Vous êtes merveilleuse, gardez ce courage et cette détermination, et vous verrez combien vous vous sentirez mieux ensuite !
Je pense à vous.
angebleu
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2010, 13:12

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par angebleu »

Merci pour ces échanges qui mon aider a y voir plus claire...
J'ai la guigne
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par heresie-law »

.
avorté de l'infini
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Peur de l'abandon borderline

Message par nicole dubreuil »

Comme le serpent qui se mord la queue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités