Trouble borderline ou bipolaire

Forum borderline, état limite
caro-lyne
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2012, 15:00

Trouble borderline ou bipolaire

Message par caro-lyne »

Bonsoir,
Je vous écris car je voudrais aider ma belle-soeur, 39 ans, qui selon moi souffre du trouble borderline ou bipolaire. Effectivement elle peut passer d'un instant à l'autre de la colère au calme et même aux rires en très peu de temps et parfois plusieurs fois en une même journée..........ce qui déstabilise énormément son fils, mon petit neveu de 6 ans qui ne comprend pas les réactions de sa maman. Ses colères surviennent la plupart du temps lorsqu'elle a égaré un objet, pour elle c'est la catastrophe, elle devient colérique et dès qu'elle a réussi à le retrouver, c'est le bonheur total. Je dois préciser qu'elle a fait un séjour de presque deux mois en institut psychiatrique mais les avis des médecins variaient certains parlaient d'une certaine forme de bipolarité et les autres de simple dépression. Juste avant d'être internée mon frère, son mari, l'avait retrouvée assise à la table de la cuisine le regard perdu ses réponses étaient incohérentes elle se sentait persécutée et elle avait peur de tout. Sa grande peur c'est qu'on lui enlève son fils, elle pense que mon frère, ma mère et moi voulons lui enlever son enfant ?!!!.....quelques fois quand elle ne va pas bien elle dit à mon frère qu'elle voudrait un autre enfant, un enfant qui n'appartiendrait QUE A ELLE. Elle a été suivie par un psychiatre pendant quelque temps mais je soupçonne qu'elle arrête son traitement dès qu'elle se sent un peu mieux, ce qui a pour conséquence de la faire retomber dans la dépression, elle en a déja fait plusieurs dont deux internements à l'hopital. Mon frère et mon neveu souffrent énormément de cette situation, c'est terrible, mon neveu fait de l'encoprésie (refuse d'aller aux toilettes, il se retient) et son pédiatre dit qu'il devrait aller chez un pédopsychiatre, sa mère ne veut pas l'emmener car je pense elle a peur de se dévoiler elle-même, nous souffrons tous bcp de cette situation. Merci pour votre aide.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Trouble borderline ou bipolaire

Message par Nadia_BORDAS »

ce que vous décrivez ne ressemble pas à la bipolarité classique ni franchement aux états borderline. Elle parait plutot être ans un délire de persécution , peut être une certaine forme de schizophrénie.
De toute façon, le diagnostic revient au psychiatre qui la suit
Que compte faire votre frère (son mari si j'ai bien suivi)?
www.hypnosebourgoin.com
caro-lyne
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2012, 15:00

Re: Trouble borderline ou bipolaire

Message par caro-lyne »

Je vous remercie pour votre réponse.Vous parlez d'une certaine forme de schizophrénie, en effet en lisant les symptomes j'ai pu retrouver certains points communs, mais elle n'a pas d'hallucinations à part la fois qu'elle a été internée où elle se sentait persecutée et avait un fort sentiment de culpabilité. Pour ce qui est de mon frère je crois qu'il est dépassé par la situation. Sa femme est suivie actuellement mais il craint qu'elle ne fasse pas confiance à son thérapeute et qu'elle ne lui dise pas tout sur ses états d'âme. Et il a aussi peur qu'elle arrête son traitement soudainement, comme par le passé, au moment où elle se sent incomprise ou bien qu'elle se sente légèrement mieux, ce qui a pour effet d'empirer son état. Il a déjà essayé de parler avec son thérapeute, qui de son côté est tenu par le secret médical, et ne veut pas trop lui en dire si la patiente n'est pas d'accord.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités