Je suis une jeune maman, je viens d'avoir un bébé en juillet, mon problème c'est que je suis trop trop nerveuse

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
sanaa2905
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2014, 11:23

Je suis une jeune maman, je viens d'avoir un bébé en juillet, mon problème c'est que je suis trop trop nerveuse

Message par sanaa2905 »

Bonjour,
Je suis une jeune maman, je viens d'avoir un bébé en juillet, mon problème c'est que je suis trop trop nerveuse, je suis toujours au bout des nerfs et ce depuis mon adolescence, j'avais toujours frapper mon frère et ma soeur et surtout celle là à chaque fois qu'elle m'énerve et elle était trop têtue ce qui amplifiait mon problème.
maintenant que je suis grande et que je suis devenue une maman je n'arrive pas à me contrôler, j'essaie , je fais de mon mieux mais lorsque mon bébé n'arrête pas de pleurer je commence à le gronder, le malheureux il pleure encore plus ce qui m'enèrve encore plus et là des fois j'arrive à le frapper...je ne mérite pas d'être une maman.... J'aime beaucoup mon fils mais je ne mérite pas d'être une maman, je fais de mon mieux de ne pas m'énerver mais la plupart des fois c'est lorsqu'il ne veut pas dormir la nuit.
Je ne suis pas toujours dans cet état mais ça arrive 1 fois par semaine, surtout si j'ai un problème ( de couple, au boulot ...etc) .
J'ai besoin d'une solution, surtout que le bébé grandit et il va avoir un problème dans sa personnalité si je reste comme ça.
je sais que je ne suis pas une bonne maman , merci de ne pas me critiquer car l'auto critique et l'auto reproche me tuent chaque jour, je n'arrive plus à vivre comme ça. j'ai besoin d'une solution , d'un conseil à faire pour que je me calme.
Est ce que mon état est grave? y a t-il des mamans comme moi?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis une jeune maman, je viens d'avoir un bébé en juillet, mon problème c'est que je suis trop trop nerveuse

Message par nanelda »

Bonjour,

La "bonne maman" n'existe pas, et celles qui se targuent d'être de "bonnes mères" sont plus qu'inquiétantes à mes yeux... Une maman fait toujours ce qu'elle peut, avec ce qu'elle a, en fonction de son vécu, ce n'est jamais parfait, toujours suffisamment ajusté. Etre mère n'est pas inné, devenir mère se construit, et parfois cela est compliqué...

Il y a bien sûr des mères dans votre cas, mais toutes ne cherchent pas d'aide, dans ce cadre votre message me semble de bonne augure.

Je crois qu'il serait intéressant que vous alliez rencontrer un psychologue de visu. Y avez-vous songé? Il n'y a en effet pas de recettes miracles qui feraient stopper votre violence, elle vient de très loin, et vous le sous-entendez vous-même.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
sanaa2905
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2014, 11:23

Re: Je suis une jeune maman, je viens d'avoir un bébé en juillet, mon problème c'est que je suis trop trop nerveuse

Message par sanaa2905 »

Merci beaucoup pour votre message.

J'ai déjà pensé à consulter un psychologue, mais c'est hyper cher et ce n'est pas remboursable par la mutuelle , et aussi je suis au Maroc, ce qui rend la chose plus difficile.

En tout cas, votre message diminue un peu la culpabilisation que j'ai envers moi. J'espère que je m'améliorerai avec le temps.

Merci beaucoup encore une fois.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis une jeune maman, je viens d'avoir un bébé en juillet, mon problème c'est que je suis trop trop nerveuse

Message par Dubreuil »

nanelda a écrit :Bonjour,

La "bonne maman" n'existe pas, et celles qui se targuent d'être de "bonnes mères" sont plus qu'inquiétantes à mes yeux... Une maman fait toujours ce qu'elle peut, avec ce qu'elle a, en fonction de son vécu, ce n'est jamais parfait, toujours suffisamment ajusté. Etre mère n'est pas inné, devenir mère se construit, et parfois cela est compliqué...

Il y a bien sûr des mères dans votre cas, mais toutes ne cherchent pas d'aide, dans ce cadre votre message me semble de bonne augure.

Je crois qu'il serait intéressant que vous alliez rencontrer un psychologue de visu. Y avez-vous songé? Il n'y a en effet pas de recettes miracles qui feraient stopper votre violence, elle vient de très loin, et vous le sous-entendez vous-même.

Cordialement.
Je partage entièrement les propos de Nanelda.
Courage, tenez-nous au courant de vos avancées.. cette violence a besoin de s'exprimer simplement d'une façon différente sans vous mettre en danger, vous et votre bébé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités