Dépression ou pas ?

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Nan... j'ai une phobie sociale aussi... ça me stress trop d'appeler des gens que je connais pas au téléphone, je sais pas ce qu'il faut dire, je bafouille...
J'ai plein de problèmes bête comme ça
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression ou pas ?

Message par Luciole »

Je suis introvertie, passer un coup de fil me pose des problèmes, je sais ce que c'est. C'est pour ça qu'il faut contourner le problème.
Si tu as peur de ça, écris ce que tu veux dire et lis le au téléphone (et si jamais tu bafoues, ce qui est normal, ils ne te jugeront pas). Demande à un proche d'appeler pour toi de ta part. Il ne faut pas s'arrêter devant l'obstacle, on peut souvent le contourner ou passer au-delà, il faut trouver comment.
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

C'est bien pour ça que j'ai envoyé un mail ;)
Je veux parler de ça à personne, surtout pas ma soeur et encore moins ma mère... jamais de la vie j'ai plus confiance en elle. (amis j'en ai pas vraiment)
Mais en plus aujourd'hui je suis bien et je ne sais pas pourquoi, alors je ne m'inquiète pas trop
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression ou pas ?

Message par Luciole »

Alors tu ne peux que prendre ton mal en patience...
(Et peut-être lire des livres sur les sujets qui te concernent pour te sentir moins seule et mieux comprise, avec des conseils.)
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Je ne sais pas si c'est utile de le dire mais comme j'ai trop honte de le dire à des gens que je connais je vous le dis.
Je vais aller chez le médecin en cachette mercredi matin... et ça me stress, je ne sais pas quoi dire. Je pensais à dire quelque chose du genre "Promettez moi de ne pas rigoler, mais je crois que je suis un peu dépressive"
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression ou pas ?

Message par Luciole »

Enlève le "un peu", et s'il est un vrai professionnel, il ne rigolera pas. (Ou alors change de médecin...) Parle-lui malgré la peur et il devrait t'aider.
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Bah je dis un peu car je suis qu'à 29 sur l'inventaire de beck et que je ne veux pas mourir, et tout simplement parce que j'ai connu 100fois pire y'a 5 ans
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression ou pas ?

Message par Dubreuil »

[quote= et tout simplement parce que j'ai connu 100fois pire y'a 5 ans[/quote]
Et que cela peut bien revenir si le problème n'a pas été réglé !
Et qu'en général, la dépression peut être REACTIONNELLE, en réaction à " quelque chose" de grave, ou de traumatique qui vous est arrivé ( ce qui semble être le cas.) Et qu'elle est une " soupape " un moyen de s'occuper sérieusement de ce qu'on a laissé trainer !
La " vraie " dépression est morbide, elle s'appelle : la mélancolie, et ne se guérit pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

DUBREUIL : la première dépression que j'ai eut ya 5 ans était réactionnelle, je le sais. Mais aujourd'hui je ne sais pas, je ne vois pas de cause, ça s'est installé comme ça sans raisons...

LUCIOLE : Donc rendez-vous avec le médecin ce matin, résultat : elle m'a prescrit des anxiolytiques + donné le numéro d'un psychiatre et une lettre à lui donner (que j'ai lu en cachette). Je la revois mardi prochain. Je me sens soulagée, et ça fait du bien de pas être seule !!

Il va bien falloir que j’arrête de poster des messages snif :/
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Personne me répondra mais tant pis...

Mon médecin m'a prescrit des antidépresseurs samedi dernier... donc j'en prends depuis ce jour là.
Mais ma psy dit que si ça se trouve j'ai rien, je suis pas malade et que le médecin m'en aurait donné seulement pour me rassurer...
Je ne sais pas quoi penser, j'ai honte et peur de m'être peut être inquiétée pour rien. Je me sens honteuse d'être allée voir le médecin y'a un mois... Je me sentirai vraiment coupable s'il s'avérait que ma psy a raison.
Je ne sais pas à qui faire confiance et apparemment je ne peux même pas avoir confiance en mes jugements...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités