Dépression ou pas ?

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Bonjour,
Depuis environ un mois et demi je vais de plus en plus mal. Rien d'insupportable certes mais je me pose quand même la question : suis-je face à une dépression légère?
Je suis quasiment tout le temps fatiguée, impression de ne pas avoir d'energie même après être restée 15h dans mon lit, j'ai des insomnies, je ne mange presque plus
je n'ai pas de réelle compassion pour les autres, ils m'indiffèrent totalement le plus souvent. Souvent je suis de mauvaise humeur quand je suis avec d'autres personnes
J'ai une mémoire vraiment très mauvaise, beaucoup de mal à me concentrer sur un travail, j'ai une capacité très limitée à prendre des décisions (mêmes très simples).
Mal à la tête presque constamment, et parfois une douleur dans la poitrine, et la plupart du temps cette dernière augmente le soir quand je me couche et essaie de m'endormir.
Je ne m'aime pas particulièrement, je me trouve bien inferieure aux autres, plus nulle, impression de ne pas être vraiment aimée...

Ma vie est bien, j'ai un appartement super en plein centre ville, je suis dans une école que j'adore, j'ai des projets pour l'été prochain... je continue à vivre, mais je ne sais pas... je ne comprends pas ce qu'il m'arrive... je n'ai pas vécu d'êvènement particulier ces deux derniers mois...
Mais je le répète, mon état est loin d'être insupportable, j'essaie donc de ne pas m'inquiéter, même si j'aimerais avoir des réponses.

Merci

PS : j'ai 23 ans
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression ou pas ?

Message par Luciole »

Allez en parler à votre médecin ou un psychologue gratuit en CMP ou planning familial.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Dépression ou pas ?

Message par Patouche »

Oui, tout à fait.
Et aussi essayez de vous pousser un peu à faire des choses que vous aimez faire normalement, des balades, des activités créatives et/ou sportives, ou essayez de commencer quelque chose de nouveau, de différent, et regardez comment cela réagit en vous.
Avez-vous aussi quelques personnes de confiance autour de vous, pour en parler aussi ?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression ou pas ?

Message par Luciole »

Parce que savoir si vous en faîtes une ou pas ne changera rien à votre mal-être et au problème.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Dépression ou pas ?

Message par Patouche »

Oui, comme le dit Luciole, l'étiquette n'est pas importante, ce qui compte c'est que vous preniez soin de vous. Peut-être n'est-ce qu'un tout petit passage à vide, mais peut-être est-ce plus profond. Je crois aussi qu'il est plus sage de le prendre au sérieux pour éviter que cela ne s'installe et devienne plus difficile à dépasser.
Soyez bien attentive à ce qui se passe en vous, observez-vous, et s'il y a des éléments - même s'ils vous paraissent peu importants - qui améliorent ou péjorent votre état.
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Bonjour,
Le problème c'est que d'abord j'en ai honte. Je ne me vois pas trop debarquer dans un cmp et deballer mes symptômes. Je veux dire qu'il y a 5 ans j'ai fais une vraie grave dépression, donc je m'y connais bien sur le sujet. Je ne sais pas trop de quoi j'aurai l'air si je liste mes symptômes d'un air "confiant" si vous voyez ce que je veux dire? . Ensuite. je n'ai pas de médecin à moi dans ma ville, il est dans la ville de mes parents et il me connais bien de plus je ne me vois pas demander à ma mère de m'y emmener (je ne vois pas assez pour conduire).
Le fait de savoir si j'en fais une ou pas me ferait comprendre que c'est pas moi qui débloque.

ma meilleure amie justement ne fait que de me dire "d'arrêter mon cinéma" et ne veux pas me répondre quand je lui parle de ces choses là.

désolée d'avoir été chiante. Mais si jamais je trouve le courage daller au cmp j'essaierai
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Bon, j'ai envoyé un mail au CMP.. je ne sais même pas s'ils vont me répondre.
Je me sens débile de l'avoir envoyé
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression ou pas ?

Message par Luciole »

Tu sembles faire une dépression...
C'est bien d'avoir envoyé un mail, il faut t'aider.
"Je ne sais pas trop de quoi j'aurai l'air si je liste mes symptômes d'un air "confiant" si vous voyez ce que je veux dire? "
Non. Et alors ? L'important c'est que le psy (il est qualifié pour ça) se rende compte et comprenne que ça ne va pas et que tu as besoin d'aide.
Ace
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2015, 14:40

Re: Dépression ou pas ?

Message par Ace »

Merci, c'est gentil de dire ça :)
J'ai pas l'habitude en ce moment que les gens soient gentils avec moi.
J'attends leur réponse, mais je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression ou pas ?

Message par Luciole »

C'est normal.
Je pense que tu devrais les appeler (s'il y a un numéro), ce sera plus rapide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités