Dépression, idées de suicide

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
MarieL28
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2015, 22:16

Dépression, idées de suicide

Message par MarieL28 »

Bonsoir,
je viens demander des conseils et/ou de l'aide.
Je suis une jeune fille un peut perturbée. Je vois une psy toute les deux semaines environ depuis quelque mois à cause de problème au travail. J'ai quitté celui-ci mais nous avons découvert d'autre problèmes plus profond liés à mon enfance et à mon passé amoureux. j'ai fait beaucoup d'erreur et j'ai beaucoup de regrets malgré quelques personnes présente pour moi je pense tout les jours au suicide. J'ai rarement des sourire honnête et même quand je dis que je ne vais pas bien j'en cache beaucoup même a la psy, par peur ou par honte je ne sais pas trop. J'ai mal pour de multiple raison je me sent mal tout le temps, sale et inutile. J'aimerais allez bien mais je ne trouve pas d'issue. J'ai besoin de réponse, de conseils, d'aide SVP :'(
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression, idées de suicide

Message par Luciole »

On ne trouve pas d'issus tout de suite, il faut être patient, ça prend du temps. Déjà tu as entamé une thérapie, c'est les premiers pas vers une vie plus sereine. Est-ce que tu te sens à l'aise avec ta psy ?
Pourquoi te sens-tu mal et inutile ?
pour combler ça, pourquoi ne pas être bénévole dans des associations, pour aider les autres et ainsi te prouver que tu es utile, ou t'inscrire à un club, une activité que tu apprécies, ou un forum de quelque chose que tu apprécies etc ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?
MarieL28
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2015, 22:16

Re: Dépression, idées de suicide

Message par MarieL28 »

Oui je dirais que je suis plutôt à l'aise ... autant que je peu l'être. J'ai du mal à parler (à tout le monde) ... à moins que je soit au bord du gouffre. Je me sent comme ça depuis mon adolescence je dirais quand j'ai perdu mon grand père qui remplaçais mon père au niveau affectif car mon père ne n'aime pas. J'ai une histoire familiale compliquée, on parle souvent de ça en séance. Mais mes choix avec les hommes aussi m'ont détruite. J'ai subi divers violence physique et moral que j'aurais pu éviter. Je m'en sent un peut coupable et j'ai du mal à tout déballer.
Pour ceux qui est du bénévolat et autre activité c'est déjà présent dans ma vie, dés que je ne travail pas je passe mon temps avec les gens que j'aime ou bien à la spa et au petit frères des pauvres. J'ai assez peut de passions dans la vie en dehors de ça. J'aime beaucoup la chanson, je me retrouve souvent à chanter surtout les musique triste que je connais je me sent comprise dans ses moments là et j'écris parfois. Mais je ne peut allez plus loin. J'ai eu plusieurs fois la possibilité d'enregistrer ma voie en studio juste pour le plaisir mais n'ayant aucune confiance en moi même (même si en générale je montre le contraire) je n'arrive pas à me lancer.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Dépression, idées de suicide

Message par Luciole »

J'allais justement dire que vous semblez manquer de confiance en vous, ce qui vous fait tomber sur des hommes qui profitent de vous et vous fait idéaliser des membres de votre famille qui vous laissent un grand vide quand vous les perdez.
Je vous dirai de continuer dans cette voie, thérapie, association, prendre soin de vous... Je vous conseille aussi de lire des livres de psychologie et de développement personnel (sur le manque de confiance en soi, le deuil, la dépression etc) pour mieux vous comprendre et mieux apprendre à vous aimer, ce qui devrait vous aider.
J'arrive à comprendre que ma peur vient de mon manque de confiance en moi, ce qui me motive à me lancer (je ne sais pas si je suis très claire). Par exemple, si je prends votre envie, je vais comprendre que ma peur de me lancer est due à mon manque de confiance, et alors je vais respirer un grand coup et sauter le pas, y aller. Aller à contre-courant de ce qu'on ne veut pas faire puisque notre peur nous l'interdit et nous fait stagner. Vous verrez que bien souvent, c'est mieux que ce que vous pensiez, que vous vous sentirez bien une fois la peur passée, et que même d'autres apprécieront votre voix/chanson.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités