besoin de parler pour eviter le pire

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
janisjoplin220
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2016, 00:40

besoin de parler pour eviter le pire

Message par janisjoplin220 »

Voilà, c'est peut etre con mais j'avais juste envie d'expliquer ma vie.
J'ai perdu le gout de la vie, pourtant j'ai la chance d'avoir un fiancé formidable mais je détruit mon couple avc cette depression.
Je prend un tas d'antidepresseur, je n'ai que 27 ans et je n'ai rien fais de bien de ma vie.
Je ne trouve pas de boulot a cause de ce traitement avec lequel je ne peux être moi même.
Ma mère n'a jamais cru en moi malgrès tous ce que j'ai fais pour lui prouver que j'éatais une personne courageuse, j'ai eu tous mes diplome, j'ai toujours étais là pour elle quand j'étais petite alors que mes parent venait de divorcé. J4étais là pour la relever lorsqu'elle faisait ses mélange d'alcool et de médoc.
Quant à mon père il a refait sa vie avec sa femme et les enfants et petits enfants de sa femme.

Mes parents n'accepte pas mon fiancé, je suis entre deux.

Mon quotidien sont les administrations administratives, chercher des choses a vendre afin de pouvoir nous nourir, faire les poubelles en fin de journée afin de trouver quelques légumes ou autre jeté.

A quoi bon vivre comme celà... Les idées noirs sont de plus en plus forte.

Je sait qu'il y a pire que moi, mon fiancé n'a plus ses deux parents qui sont décédé, des enfants ont de grave maladie alors moi
Je n'ai jamais réussi a garedr mes amis faute de ma situation que personnes ne comprend...

Je ne sait même pas pourquoi je vous raconte tous celà, à vous que je ne connait pas.
Je pensais que cela m'aurait fais du bien....

Merci de m'avoir lu
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: besoin de parler pour eviter le pire

Message par Patouche »

Bonjour,

Tu sembles avoir vécu des choses difficiles. Il y a toujours pire, mais il n'empêche que ce que tu as vécu est très difficile, et que ça te pèse encore quelque part. Pour aller mieux, je crois qu'il faudrait que tu apprennes à t'aimer, à faire des choses qui te font te sentir bien, qui vont te remplir parce qu'elles te conviennent à toi, indépendamment de tous les autres. Si tu apprends à faire les choses pour toi-même, ce que pense ta mère ne sera plus important, ni ce que pensent les autres, parce que tu sauras que c'est juste pour toi. La solution se trouve en toi, tu as les moyens, la force et le pouvoir de faire changer ta vie, de trouver un travail, si tu te fais confiance. C'est difficile de faire ce travail sur soi tout seul. Il y a des livres et de infos sur le net. Mais souvent c'est bien d'être accompagné par un professionnel qui peut nous aider à nous trouver.

Est-ce que ton fiancé participe aussi à vous "nourrir" ?
Quelles sont tes autres options, pour trouver des moyens de vivre mieux ?

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités