conséquences sur ma vie personelle

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
myri
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2016, 20:51

conséquences sur ma vie personelle

Message par myri »

Bonsoir,

Depuis très jeune, j'ai toujours eu du mal à m'intégrer jouer ou bien simplement parler avec mes camarades par peur qu'on me rejette ou qu'on me prenne pour une bête curieuse. Du coup, je restais toute seule assise sur un banc pendant la récré avec un magasine ou un livre que je ne lisais même pas uniquement pour ne pas susciter de la pitié. J'avais aussi un fort retard de langage (je ne parlais pas beaucoup avec mes parents) et étais incapable d'exprimer ce que je ressentais sans me mettre à pleurer. J'avais aussi de grande difficulté à rester concentré à cause du fait que je regardais constamment autour de moi et j'étais toujours distraite pas mon entourage.

Aujourd'hui, étudiante à l'age de 21 ans , tout ces "problèmes" se sont atténués "heureusement" mais j'ai toujours l'impression de garder cette peur en moi surtout quand je suis très entourée, je me sens rapidement mal à l'aise .Dans un groupe de travail, j'arrive en général à trouver ma place et à discuter de ce q'on dois faire mais en dehors du cadre de travail, je reste dans le groupe a tenter de suivre la conversation en souriant comme une débile au lieu de participer à la conversation. Dans une situation ou on dois prendre la parole en public, il m'arrive souvent de me sentir stupide ou de ne plus savoir quoi dire, en laissant une impression de passivité de ma part .

J'ai également de gros problème pour prendre des décisions même les plus capitales comme mes choix d'étude parce que rien ne me semble plus intéressant qu'autre chose. Je n'arrive pas à exprimer mes sentiments par peur de tenir une conversation de petite fille de paraître ridicule ou que ce soit considéré comme quelque chose de futile . Le plus grave c'est que je suis en pleine échec scolaire et que je suis incapable de trouver mes difficultés et quand je comprend pas quelque chose, je n'arrive pas à poser la question de peur de passer pour une débile ou que l'on me réponde de revoir mes cours de primaire...

j’espère pouvoir recevoir de votre part des conseils ou des critiques constructives pour pouvoir avancer psychologiquement...
merci de votre lecture
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: conséquences sur ma vie personelle

Message par Patouche »

Bonjour,
tu sembles manquer grandement de confiance en toi et ne pas t'aimer telle que tu es. C'est quelque chose que tu peux apprendre, mais ce n'est pas facile toute seule. Personnellement, je te recommanderais de rencontrer un/e psychologue pour travailler sur toi, apprendre à mieux te connaître et à t'aimer. Tu pourrais aussi faire des activités en petit groupe, en dehors du cadre scolaire, activités sportives, créatives ou récréatives, si rien ne t'attire spécialement, choisis quelque chose qui ne te repousse pas, dans un premier temps. Plus tu apprendras à t'écouter, plus tu découvriras ce que tu aimes. Tu arrêteras de te limiter à ce que tu "dois" aimer, ou "as le droit" d'aimer, pour simplement apprécier ce qui te convient à toi personnellement, en tant qu'être unique et merveilleux. Tu peux aussi faire du bénévolat, t'inscrire dans une assoc, ou un club, lire des livres sur le développement personnel, regarder des vidéos sur internet sur le sujet. Tes sensations existent, elles sont en toi, il faut juste que tu apprennes à les écouter, à t'y connecter, en supprimant peut-être les tabous, les interdits inconscients
Répondre

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités