comment aider ma femme en depression

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
REQUINBLANC
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2016, 12:23

comment aider ma femme en depression

Message par REQUINBLANC »

bonjour

marier de puis 18 ans ma femme fait une dépression nerveuse et elle demande le divorce
elle me compare depuis le début de notre relation a son père
son père et sa mère vivent depuis plus de 15 ans dans la mème maison sans se parler
sa mère n a jamais divorcer non sommes en POLOGNE
ELLE NE COMPREND PAS QUE JE NE SUIS PAS SON PÈRE
son père violent mythomane menteur qui les a abandonnes tous par sa fuite des responsabilités
gros problèmes d alcool dans la famille
son frère en est mort en 2010
aujourd’hui elle demande le divorce et me dis que je n ais rien a me reprocher
ça je le sais
elle fuit la réalité elle a une nouvelle copine de 24 ans ma femme en a 45 , elle font du sport ensemble
ma femme la considère comme une amie mais je sais qu il n en ai rien
elle ne fait rien pour faire avancer le divorce comme si elle ne le voulait pas
pourquoi la t elle demander ?
je suis complétement perdu , je dois aussi protéger ma fille de 16 ans qui ne comprend pas non plus qui comme moi souffre
nous avons besoin d aides
merci
isa91
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2016, 21:47
Localisation : evry

Re: comment aider ma femme en depression

Message par isa91 »

Bonjour,

Elle doit être aussi perdue que vous.
Le sport ne peut que lui faire du bien. Mais des séances de psy pourraient également l'aider...

Si vous arrivez à lui glisser gentiment, peut-être qu'elle voudra bien faire l'essai...

Courage.

isa
REQUINBLANC
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2016, 12:23

Re: comment aider ma femme en depression

Message par REQUINBLANC »

isa91 a écrit :Bonjour,

Elle doit être aussi perdue que vous.
Le sport ne peut que lui faire du bien. Mais des séances de psy pourraient également l'aider...

Si vous arrivez à lui glisser gentiment, peut-être qu'elle voudra bien faire l'essai...

Courage.

isa
Bonjour

elle fait du sport mais pour le reste
on avait parler d une thérapie de couple
elle a tout refuser et demander le divorce
elle s isole dans son monde loin de la réalité
loin de sa fille et loin de moi , comme si elle voulait nous fuir et construire une vie de rêve
elle préfère rêver que d assumer ses actes
impossible de lui parler
je ne sais plus comment l aider d autant plus qu il faut que je pense a la santé de ma fille et la mienne aussi
cette situation dur depuis novembre 2015 ça commence a faire mail
j essai des trucs mais bon
engueulade , douceur , réalisme
rien n y fait elle me montre qu elle souffre
super je suis content
et je fais quoi MOI ???
a part la regarder s’effondre
en fait aujourd’hui moins je la voie et lui parle mieux je me sent
il faut que je nous protège
je ne sais plus si je peu faire encore quelques choses ????

A BIENTÔT
isa91
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2016, 21:47
Localisation : evry

Re: comment aider ma femme en depression

Message par isa91 »

Je suis désolée de ce que je vais vous dire, mais peut-être faut-il accepter qu'il n'y ai rien à faire.

Vous avez raison, pensez à vous et votre fille, et les psy ne sont pas forcément là que pour les femmes qui craquent, mais ils peuvent aussi aider les maris à accepter et aller de l'avant...

Si vous sentez qu'il y a du mieux lorsque vous la voyez moins... ne faites pas traîner les choses... (pour vous)

Je vous souhaite bon courage.

Isa
REQUINBLANC
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2016, 12:23

Re: comment aider ma femme en depression

Message par REQUINBLANC »

isa91 a écrit :Je suis désolée de ce que je vais vous dire, mais peut-être faut-il accepter qu'il n'y ai rien à faire.

Vous avez raison, pensez à vous et votre fille, et les psy ne sont pas forcément là que pour les femmes qui craquent, mais ils peuvent aussi aider les maris à accepter et aller de l'avant...

Si vous sentez qu'il y a du mieux lorsque vous la voyez moins... ne faites pas traîner les choses... (pour vous)

Je vous souhaite bon courage.

Isa
re

merci pour votre message ne vous inquiétez pas je suis suivi par un psy depuis 4 mois
c est a la limite plus pour ma fille que je m inquiète elle a son BAC français fin juin
elle a de bons résultats scolaires mais j ais peur que cette situation ne lui soit pas favorable , d autant plus que comme moi elle a tendance a tout intériorisez ..
OUI OUI TOUT VAS BIEN ....

XAVIER
Angie75
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2018, 15:12

Re: comment aider ma femme en depression

Message par Angie75 »

De la patience et des môts de réconforts ...
Parfois le respect du silence fait beaucoup aussi ...
La laisser faire ses choix , ne pas forcement chercher à la comprendre mais lui dire que vous êtes là et la rassurer , même si vous avez la sensation de vous répétez , elle , a besoin d'entendre et réentendre qu'elle n'est pas seule....
De votre côté pensez à vous aussi , ne vous oubliez pas , n'hésitez pas à lui dire ce que vous ressentez même si vous avez la sensation qu'elle ne vous écoute pas .... prenez du recul ....

Si elle est dépressive et en traitement je trouve que de faire du sport avec une amie est plutot bon signe !
C'est qu'il y a un mieux et qu'elle n'a pour l'instant pas envie de prendre en charge la suite de votre divorce .....

Courage ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités