Désespoir, manque de motivation et incertitudes

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Soren
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2017, 00:46

Désespoir, manque de motivation et incertitudes

Message par Soren »

Bonjour, je sais pas trop comment écrire ce message donc pardonnez le style;

Cette année est cruciale pour moi: je suis en 5e année de pharma (22ans) et je suis sensé passer le concours de l'internat en Décembre prochain; toutes mes fiches sont déjà faites et je suis "prêt" à réviser intensément pour l'obtenir: en théorie
Mais ça fait 4 mois que je suis dans cette situation et je n'arrive pas à me motiver, et ne pas travailler me déprimes encore plus


Je vais tenter d'être concis sur ce qui me paralyse tant pour travailler que pour vivre:

- Pour parler de mon problème le plus ancien, celui qui forge ma dépression depuis plus de 15 ans, mes parents sont assez âgés et/ou ont des problèmes de santé et je suis terrorisé à l'idée de les perdre (ça doit faire 10ans que je vois mon père comme mourant même si il pourrait en vivre encore 10); mes parents sont quasiment mes seules relations, j'ai peu/pas d'amis et quasi asocial (non pas que j'aime particulièrement m'isoler, mais je pense que rien de particulier m'attire chez les autres, de plus comme j'ai relativement peur je préfère la facilité et donc l'isolement)