Dépression et couple (rupture)

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Grimm
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2017, 09:49

Dépression et couple (rupture)

Message par Grimm »

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour des conseils.
J'ai rencontré il y a quelques mois une femme avec qui le courant est passé comme jamais. On a partagé plus de choses en 2 mois qu'en 14 ans avec mon ex femme. On a été heureux elle et moi comme jamais. On avait des plans à termes tels que se marier, avoir un enfant, emménager ensemble.
Il se trouve qu'elle habite à 400km de moi et que je n'ai jamais cru aux relations à distance mais nous sommes tombés amoureux très vite. Un vrai coup de foudre.
Au bout de 2 mois elle remet notre relation en cause, elle ne souhaite plus emménager avec moi ni le reste d'ailleurs.
Elle décide de me quitter puis revient en arrière plusieurs fois d'affilée. Dernièrement j’apprends qu'elle est en dépression et recommence un traitement anti-dépresseur et anxiolytiques. Elle m'avoue que quand on s'est rencontré elle suivait déjà ce traitement et qu'elle l'a arrêté du jour au lendemain car elle était pleinement épanouie avec moi.
Elle a culpabilisé quelques semaines car elle disait ne pas mériter mon amour et tout ce que je lui apportais et depuis quelques jours et la reprise de son traitement elle me dit qu'elle ne ressent rien pour moi ni pour personne. Allant même jusqu'à ne plus apprécier la présence de sa fille.
Le week-end dernier j'étais chez elle et je l'ai vu mal dans sa tête car en plus elle avait une angine mais samedi soir elle était bien, comme un soubresaut. On s'est un peu retrouvé, chambré, titillé...
Pensez vous que grâce au traitement elle puisse revenir?
Est ce que le fait d'être en dépression rend difficile le fait d'aimer.
Que dois-je faire?
Malheureusement elle vient de me quitter une nouvelle fois ce matin.
Elle est allé voir sa psy hier et ce matin elle me dit qu'elle a la conviction que notre histoire est fini. Elle me dit que 2 âmes dépressives ne peuvent pas vivre ensemble. Elle me dit de garder les bons souvenirs. Je ne suis pas dépressif, je souffre énormément de la voir partir par tous les moyens comme si me fuir devenait vital pour elle.
Elle me dit que je suis sa plus belle histoire, qu'avec moi elle a vécu les plus beaux mois de sa vie. Comment peut elle dire ça et me quitter peu de temps après?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression et couple (rupture)

Message par Dubreuil »

Elle est malade psychiquement.
C'est cela votre réponse.
Qu'en faites-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités