J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
prat13
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 14:36

J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par prat13 »

Ce we, j'étais invité par des amis pour un camp familial. Le vendredi et le samedi, tout s'est admirablement bien passé. Le dimanche, un homme nouvellement arrivé m'a regardé, a commencé à rigoler et a chuchoté quelque chose dans l'oreille de sa compagne qui m'a immédiatement regardé et aussi rigolé.
Hier matin, dans le train, rebelote, un jeune type me voit et commence à rigoler. De même pour la fille qui était avec lui. S'il n'y avait pas eu de monde autour de nous, je lui aurais cassé la gueule !!
Ces 2 expériences ne sont pas les seules et je commence vraiment à en avoir marre. Cela me fatigue énormément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par Dubreuil »

A votre avis pourquoi ri-t-on de vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
prat13
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 14:36

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par prat13 »

Serait de la méchanceté ou de la jalousie ?
Ou bien simplement parce que ma tête est marrante ?
Dans ce dernier cas, rigoler oui, se moquer non !!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par Jeannette »

Et toi ou tes amis, tu trouves que ta tête a quelque chose de particulier ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
prat13
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 14:36

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par prat13 »

Je pense qu'elle ressemble un peu à celle de Bourvil mais dans le passé, j'avais nettement moins l'impression qu'on rigolait de moi ou qu'on n'appréciait guère ma tête !
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par Jeannette »

Il y a pire, comme ressemblance. Bourvil n'était peut être pas un Apollon, mais ce n'était pas non plus une laideur.
Et pourquoi associes-tu ces rires à de la moquerie (et donc à une forme de méchanceté ou de dénigrement si j'ai bien interprété tes propos) ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
prat13
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 14:36

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par prat13 »

Qu'est-ce que cela pourrait-il être bien d'autre ? C'est un manque de respect pour moi. Je ne permettrais pas de rire de quelqu'un comme cela !! Chacun a la tête qu'il a, point barre. C'est vraiment frustrant !
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par licornemagique »

Je me dit toujours qu'il y à tellement de chose à prendre en compte dans le monde, dans chaque situation, que bien souvent il y à de très nombreuse chose auquel on ne pense pas, que l'on ne peut savoir, alors souvent on se laisse interpréter nos premiers instinct, nos premières angoisses, ou nos premiers doute sur nous même.
Que révèle ces doutes sur nous même, comment se perçoit-on à travers ceux qui nous entoure.,
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
prat13
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 14:36

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par prat13 »

Cela continue. Je ne sais pas ce qui se passe pour le moment. Je ne supporte vraiment plus ces regards (moqueurs).
Serais-je une victime du délit de sale gueule ? Je ne sais plus quoi penser !
Merci d'avance pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'en ai marre qu'on me regarde de travers ou qu'on rigole de moi

Message par Dubreuil »

Il serait plutôt à craindre que vous guettez chez les autres des regards négatifs, que vous les regardiez vous aussi avec des regards particuliers, anxieux, fuyants, agacés, etc...
Avant d'en arriver aux symptômes d'un délire interprétatif ( paranoïa ), il vaut mieux en avoir le cœur net en allant consulter un professionnel : psychologue clinicien, ou comportementaliste, ou psychiatre en dernier recours.
Il se peut en effet que ce sentiment d'agression perpétuelle qui vous habite soit l'écho réactivé d'un épisode douloureux de votre passé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités