Forte dépression sans raison apparente

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Kanashi
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2017, 13:27

Forte dépression sans raison apparente

Message par Kanashi »

Bonjour,

J'ai 19 ans et ça fait déjà longtemps que je ne me sens pas a ma place, mais depuis quelque temps j'ai perdu toute ma motivation pour quoi que ce soit et tout ce qui me tenait a cœur m'ennuie. Je ne ressent presque plus de joie et je n'ai plus envie de rien.

J'en vient souvent a me poser des questions sur l'utilité de mon existence et mon indifférence perpétuelle. Le pire c'est que je ne voit aucune raison a mon état puisque j'ai une bonne situation sociale, j'ai du succès avec les filles et de la facilité dans mes études. Tout ce que je fait c'est en me forçant, généralement pour éviter de faire du tort aux autres.

Mon état empire, j'en vient a penser au suicide simplement pour échapper à la gène permanente due à mon indifférence.
Ce que j'aimerai savoir c'est si d'autres personne sont dans cette situation depuis longtemps ou si quelques chose les à fait changer ? J'aimerai aussi savoir si les antidépresseur sont réellement efficaces et si oui, comment choisir les quels prendre ?
romain1984
Messages : 2
Inscription : 22 août 2017, 16:45
Contact :

Re: Forte dépression sans raison apparente

Message par romain1984 »

Bonjour Kanashi,

Je suis tombé sur ton message et eu envie de te glisser quelques mots.
D'abord sache que pleins de personnes sont dans ton cas, et surtout pleins de personnes s'en sont sortis.
C'est d'ailleurs mon cas, cela m'est pas arrivé au même âge que toi et surement pour d'autres raisons mais le sentiment est surement le même
Il est important, je pense, que tu prennes du recul sur ta situation, et surtout sur les pensées négatives que tu dois avoir, essaye de les prendre comme si elle ne venait pas de toi.
Regarde les arriver sans leur donner plus d'importance qu'elles n'ont, les pensées ne sont pas notre ressenti réel,
Tu devrais essayer de faire de la méditation, sa aide beaucoup tu verras

Et prend le d'un bon côté comme je l'ai fait: il s'agit la d'une épreuve que la vie met devant toi et qui peut même te donner un défi

Personnellement chaque matin je me donnais un objectif qui m'aiderai à combattre ma dépression et me faisais lever le matin, comme un adversaire à qui tu veux faire la peau !!! ;)

Il y a pas mal de livres qui traite du sujet et qui motive aussi

Moi j'ai eu l'usage d'anti dépresseur mais voit sa avec ton médecin surtout!!! c'est très important

Et parles en aussi, il faut extérioriser ton mal-être Ou tu peux écrire aussi, sa fait beaucoup de bien

Bref comme tu le vois il y a pas mal de méthode (et pleins d'autres) qui vont t'aider à aller mieux.

N'hésite pas si tu as des questions

Bonne continuation

Romain
​​​​​​​http://www.maletreautravail.com
​​​​​​​http://www.maletreautravail.com
anonyme23042402
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2018, 03:00

Re: Forte dépression sans raison apparente

Message par anonyme23042402 »

Je ressens la même chose que toi sauf que moi il y a quelques trucs qui pourrait causer cette pensée de ne plus avoir de raison de vivre...Je cherche des réponses également.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Forte dépression sans raison apparente

Message par Marisol »

Bonjour,
Trouve en toi ce qui t'anime, te fais vibrer...
Il y a des trésors enfouis en toi que tu as oubliés...
Repense à tes dix ans, ce qui t'animait...Que ce soit l'Art, le sport, les sciences, la nature ...
Il y a là quelque chose d'essentiel à laquelle te reconnecter, te relier...
Tu te découvres très sensible (woW!), tu avances sur ton chemin... Apprendre à se connaitre est le chemin, le travail de toute une vie...Passionnant et dur à la fois.
Autant tu sens de l'ombre en toi, autant la lumière en toi forte aussi... L'un ne va pas sans l'autre.
Tu te sens décalé, différent... Oui ! Tu es seul et on l'est tous, on est UNIQUE, de part nos talents, nos différences...et c'est une richesse. ne restons pas dans un moule formaté, non.
Va simplement vers ce qui t'anime tout au fond de toi... Certains réalisent cela à 30 ans, 40 ans...et mais toi aujourd'hui tu as 19 ans et tu te retrouves déjà confronté à ce genre de questionnement, de malaise et crois moi,cela promet sans doute une belle aventure si tu acceptes de voir cela comme une opportunité :TON moteur pourra se mettre en route.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités