Effexor et rythme cardiaque

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Laurent_1
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2018, 10:26

Effexor et rythme cardiaque

Message par Laurent_1 »

Laurent Engelbrecht


Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça. Je souffre depuis 2 ans de déréalisation/ dépersonnalisation (accompagné es d'une forte anxiété), il y a un ans j'ai pris un anxiolytique qui a fortement diminuer mon angoisse mais j'ai du commencer à prendre un antidépresseur car la déprime déprime a pris le dessus (je suis par nature plutôt déprimé).

Je prenais donc de l'Effexor 75mg jusqu'il y a quelques semaines quand j'en ai eu ras le bol et j'ai décidé d’arrêter, ce qui évidement est très stupide de ma part. J'ai commencé à me sentir de plus en plus dissocié et anxieux au bout d'un certain temps, je suis donc allez voir un médecin pour qu'il me prescrive à nouveau de l'Effexor, celui-ci m'a dit que la dose que je prenais (75mg) était assez faible et que je pouvais en prendre 2 par jours (soit 150mg), ce que je ne fais pas pour l'instant, j’attends de me réhabituer à 75mg.

En revanche un problème se pose que je n'avais pas avant avec ce médicament, mon rythme cardiaque est trop élevé. Que je marche ou que je sois dans mon lit, mon cœur bat très vite (ce qui me pose des problèmes pour m'endormir), et ce quoi que je fasse, je ne peux pas le ralentir. Il me semblerait donc que ce soit lié à l'Effexor, (si ce n'est pas le cas je ne sais pas d’où cela peut venir), et je me demande si je dois m'en inquiété et combien de temps cela peut durer, cela ne m'aide pas pour dormir et encore moins pour mon anxiété.

Si quelqu'un a eu une expérience similaire avec Effexor et me dire si je dois en parler avec un médecin/ psychiatre ou si cela finis par passer j'en serais reconnaissant.

Merci d'avance :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Effexor et rythme cardiaque

Message par Dubreuil »

Lisez sur la notice les effets secondaires du médicament que vous prenez.
Consultez votre médecin, d'une part pour lui décrire vos symptômes, mais aussi pour que le cas échéant il vous prescrive un traitement compatibles avec ce médicament, contre vos troubles cardiaques ( par exemple propanolol )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités