Suis je entrain de devenir fou?

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Répondre
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Suis je entrain de devenir fou?

Message par Magnum Spiritum »

:oops: Bonjour. J'ai vraiment besoin d'aide et de
conseils car là, je suis vraiment perdue. Je
pense que je devrais commencer par le
début.
Je me présente, je suis un adolescent de
16 ans et ces deux dernieres années je souffre énormement car j'ai des pensées intrusives et incontrolable qui n'ont absolument aucun sens, et il m'arrive aussi de me prendre pour un surhomme ou un androïde,... et je n'arrête pas de m'insulter dans ma tête en me traitant de crétin, parfois il arrive que j'écoute une chanson une fois pour qu'elle reste dans ma tête pendant au moins 3 jours j'essaye de lutter mais plus je lutte plus je souffre et quand tout ça se passe j'ai des maux de tête terribles(céphalées, decharge électrique, sensation de chaleur et de picotements, visage qui se bloque,...) et quand je parle à quelqu'un ses paroles peuvent rester dans ma tête pendant un long moment il m'arrive aussi d'insulter la personne avec qui je parle ou d'avoir des images de cette dernière se retrouvant dans des situations dangeureuses ou de la voir morte, j'ai aussi des problèmes de memoires des fois il m'arrive d'oublier les sens de certains mots de la langue française et je me casse la tête pendant au moin 5 minutes pour comprendre le sens du mot, et je m'enerve pour un rien si bien qu'il y'a des fois où je ne veux même pas entendre la voix d'une personne et quand je pense à un truc qui m'enerve ou qui me rend très joyeux je me mets a y pensée à haute voix. Parfois quand quelqu'un m'énerve je lui répond avec des propos incohérents, il m'arrive aussi de me laver les mains tout le temps, classer des choses plusieurs fois, collectionner des objets encom brants,.... Je suis aller chez le psy il m'a donner du haldol, artane 2mg, et un medicament pour les Tocs j'ai fini le traitement il y'a peu mais il n'y a aucun changement. Ce problème me gache la vie si bien que je me demande si je suis entrain de devenir fou!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: suis je entrain de devenir fou?

Message par Dubreuil »

Je suis aller chez le psy il m'a donner du haldol, artane 2mg, et un medicament pour les Tocs j'ai fini le traitement il y'a peu mais il n'y a aucun changement. Ce problème me gache la vie si bien que je me demande si je suis entrain de devenir fou !

Quel genre de psy ?
Et ce genre de traitement ne " se termine pas ", il s'adapte peu à peu, et demande un long sevrage pour être arreté !
Changez de psy.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Magnum Spiritum »

Un psychiatre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Dubreuil »

Alors changez de psychiatre. Soit vous ne nous avez pas très bien expliqué votre situation, soit c'est un crétin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Magnum Spiritum »

J'ai bien expliquer. je devais retourner chez ce psy la semaine prochaine!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Dubreuil »

Et ce genre de traitement ne " se termine pas ", il s'adapte peu à peu, et demande un long sevrage pour être arreté !
Changez de psy.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Magnum Spiritum »

merci pour vos réponses!
Captain Morgan
Messages : 2
Inscription : 24 août 2018, 15:29

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Captain Morgan »

Arrête l'artane c'est ça qui te fais tous ces effets indésirables demande du lepticure à la place
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Magnum Spiritum »

Finalement j'ai arrêté ce traitement. je vais repartir chez un autre psy!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je entrain de devenir fou?

Message par Dubreuil »

Magnum Spiritum a écrit :Finalement j'ai arrêté ce traitement. je vais repartir chez un autre psy!
[
quote="Dubreuil"]Et ce genre de traitement ne " se termine pas ", il s'adapte peu à peu, et demande un long sevrage pour être arreté !
Changez de psy.[/quote]

Attention à l'effet rebond. Il ne faut JAMAIS arrêter un traitement psychiatrique brutalement, mais très progressivement ( sevrage ) sur au moins deux mois suivant la dose. Sinon vous risquez d'avoir des effets secondaires importants ( décompensation psychique, aggravation des symptômes connus, passage à l'acte, dépression etc... )
Un autre psychiatre vous prescrira sans doute un traitement similaire si vous avez un trouble psychotique.
Peut-être devriez-vous consulter un psychologue clinicien ( qui ne donne pas de médicaments ) pour déjà savoir si votre état mental peut simplement relever d'une simple ( mais souvent efficace ) psychothérapie analytique ( traumastisme s'évacuant par la parole )
Restez prudent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités