Diagnostiquée dépressive ...

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Angie75
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2018, 15:12

Diagnostiquée dépressive ...

Message par Angie75 »

Bonjour ,

Je me présente , j'ai 43 ans , après une thérapie chez ma psychologue j'ai été orientée chez un psychiatre car mon état psychologique , mental et physique l'inquiétait .
J'ai donc été diagnostiquée dépressive , j'ai mes anti depresseur ( Brintellix 5mg ) et somnifère depuis quelques jours mais les bôites sont là dans un coin de ma cuisine et je ne me résout pas à les prendre ...
Ma première crainte c'est de prendre du poig ....
Mon autre crainte de me sentir plus mal avec que sans compte tenue des effets secondaires ( expérience vécu dans le passé j'ai tout arrêter de moi même ...)

Les raisons de ma dépression sont l'accumulation d'épreuves douloureuses ( deuil , violence conjugale , maladie ... éloignement de ma famille et mes enfants ....) je m'en suis toujours sortie jusqu'ici mais depuis le décé de ma maman j'ai perdu en force et en volonté ....
Il y a un an j'ai quitté mon compagnon après 18 ans de vie commune entrecoupée de violence psychologique et de périodes de lune de miel ....
Depuis mon amour de jeunesse m'a retrouvé après 25 ans , j'ai tout quitté pour le rejoindre .... il était bien au courant de ma situation et grace à lui j'ai pu enfin échappé aux mains de mon bourreau .... oui mais voilà , ce n'est pas sans conséquences .... celà fait un an que je n'ai plus de nouvelles de mes derniers enfants , l'affaire est au tribunal ....

Mon compagnon ne semble pas comprendre mon état d'esprit , pour lui , tout est fait pour que je sois enfin heureuse ... et pourtant ... la tristesse se fait pesante de plus en plus chaque jours ... je n'ai plus confiance en rien ni personne et pire , plus confiance en moi ... j'ai la sensation de me noyer dans un verre d'eau ....Vivre dans la peur , l'angoisse de tout ...je pensais qu'en le retrouvant tout irait pour le mieux au contraire j'ai l'impression d'arriver à la dèrnière page de ma vie ....le dernier chapitre ... pour moi fermer les yeux et ne plus jamais les ouvrir reste le seul moyen d'arrêter enfin de souffrir te de le laisser lui vivre sa vie en paix .... J'avoue mon état fait que je ne suis pas facile à vivre ...

Je ne sais pas ce que je chercher ici ....
Mais d'écrire m'apporte un peu de bien ....merci de m'avoir lu .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Diagnostiquée dépressive ...

Message par Dubreuil »

[quote="Angie75"
J'ai donc été diagnostiquée dépressive ,
*** Ce n'est pas une maladie, c'est un état.

j'ai mes anti depresseur ( Brintellix 5mg ) et somnifère depuis quelques jours mais les bôites sont là dans un coin de ma cuisine et je ne me résout pas à les prendre ...
*** La simple dépression a besoin de " se dire " pas d'être écrasée par des drogues.

Les raisons de ma dépression sont l'accumulation d'épreuves douloureuses ( deuil , violence conjugale , maladie ... éloignement de ma famille et mes enfants ....) je m'en suis toujours sortie jusqu'ici mais depuis le décé de ma maman j'ai perdu en force et en volonté ....
Il y a un an j'ai quitté mon compagnon après 18 ans de vie commune entrecoupée de violence psychologique et de périodes de lune de miel ....
Depuis mon amour de jeunesse m'a retrouvé après 25 ans , j'ai tout quitté pour le rejoindre .... il était bien au courant de ma situation et grace à lui j'ai pu enfin échappé aux mains de mon bourreau .... oui mais voilà , ce n'est pas sans conséquences .... celà fait un an que je n'ai plus de nouvelles de mes derniers enfants , l'affaire est au tribunal ....
*** Vous êtes traumatisée.
Et vous n'avez pas été " entendue " pour tous ces chocs émotionnels. ( par exemple, une psychothérapie, ou et. des séances EMDR )

Mon compagnon ne semble pas comprendre mon état d'esprit , pour lui , tout est fait pour que je sois enfin heureuse ... et pourtant ... la tristesse se fait pesante de plus en plus chaque jours ... je n'ai plus confiance en rien ni personne et pire , plus confiance en moi ... j'ai la sensation de me noyer dans un verre d'eau ....Vivre dans la peur , l'angoisse de tout ...je pensais qu'en le retrouvant tout irait pour le mieux au contraire j'ai l'impression d'arriver à la dèrnière page de ma vie ....le dernier chapitre ... pour moi fermer les yeux et ne plus jamais les ouvrir reste le seul moyen d'arrêter enfin de souffrir te de le laisser lui vivre sa vie en paix .... J'avoue mon état fait que je ne suis pas facile à vivre ...
*** Cela s'appelle un état de décompensation.
Vous avez trop " pris " sur vous, trop subi… votre système nerveux est épuisé. Votre psychisme a besoin de se ressourcer.
Faites-vous aider par un psy clinicien et/ ou des séances EMDR ( remboursées sécurité sociale )

Courage
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Angie75
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2018, 15:12

Re: Diagnostiquée dépressive ...

Message par Angie75 »

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .

Je suis suivie par une psychologue que je vois environ 1 fois par mois ...J'ai commencé avec elle une séance d'EMDR , sous ses conseils nous n'avons pas poursuivie car j'etais dans une période de stress dû à l'affaire qui nous oppose mon ex compagnon et moi au tribunal ... je la revois le 08/12 nous verrons à ce moment là ...
J'ai vu un psychiatre qui exerce dans une clinique psychiatrique il y a 10 jours environ , et qui m'a prescrit un traitement anti depresseur .
Si dans les mois à venir il ne voit pas d'amélioration à mon état il me parle d'hospitalisation de jour dans son établissement pour me sortir de l'isolement ...

Ma psy m'a effectivement parler de phénomène de compensation ... trop d'accumulation , trop d'evènemets subit .... j'ai effectivement puisé beaucoup d'énèrgie à me sortir de tout ça ....

Bref je mes pleins de choses en place pour aller mieux ....
Mon coeur et mon esprit ne sont pour autant pas plus soulagés ....
Répondre

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités