Je n'arrive pas à m'intégrer. Trop différente pour m'intégrer ?

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Minoe
Messages : 82
Inscription : 10 juin 2011, 23:09

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par Minoe »

Bon... Bh j'ai pas vraiment réussi à leur proposer mes cookies ^^' A l'interclasse je suis sortie avec ma boîte et j'ai proposé à un groupe (y avait un garçon qui disait qu'il avait pas mangé le midi) et à part le garçon en question personne n'en a voulu... Pourtant tout le monde m'a dit qu'ils étaient bons ces cookies et mes copines à qui j'en ai donné les ont adorée T_T J'ai l'impression que mes efforts sont vains...
Peut-être que tu as raison Azurys... Mais j'ai pas les sous pour acheter de genre de livre (ni le temps de les lire d'ailleurs...)
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par Azurys »

(livres de poche,s moins de 10euros chacun)
Dommage... mais en même temps peut-être qu'ils ont trouvé ça bizarre, ce n'est pas tous les jours que des inconnus sont gentils avec des gens :/ essaie de rester sympa et d'en reproposer un peu plus tard, on verra ce que ça donne.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par Azurys »

Après lecture d'un livre, je suis tombée sur l'évidence même : les gens pensent avant tout à eux et à leurs intérêts plutôt que d'abord aux autres. Si tu vas vers eux, discute de ce que eux aiment, ce qu'ils désirent, ils t'accorderont plus d'attention. Lors de l'arrivée d'un grand contrôle/examen, si tu sais que certaines personnes sont en difficultés et que tu es forte (ou faible) dans une matière, propose-les de réviser ne groupe tous ensemble (ou juste vous deux), de vous donner comme objectif de vous améliorer dans cette matière qui vous dérange (ou toi t'aider la personne à progresser dans une matière qu'elle ne comprend pas). (C'est la seule idée qui me vient à l'esprit mais encore pas plus tard que ce lundi, je révisais pour un examen entouré d'étudiants qui allaient passer le même, et j'entendais deux filles discutaient à côté de moi qu'elles ne connaissaient pas d'exemples de note de synthèse, j'avais deux exemples de corrigés sur moi, je me suis tournée vers elles, je leur ai proposé, elles m'ont remerciées, et je suis sûre que si j'avais enchaîne sur un "Vous aussi, cette matière vous fait peur ? Vous voulez tomber sur quel sujet et auteur ? Vous le sentez comment ? Vous avez eu tel prof? je l'ai trouvé bien..." on aurait bien discuté et peut-être que la prochaine fois qu'on se serait vu, elles m'auraient dit bonjour etc). Peut-être que ça marcherait.
Et n'oublie pas de sourire, toujours, c'est très important le sourire ! Rien qu'un sourire sincère peut illuminer un moment de la journée de quelqu'un ! =)
loupiote
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2013, 09:35

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par loupiote »

C'est un bon conseil que t'a donné Azurys.
C'est vrai les autres aiment que l'on parle d'eux. Mais le problème c'est qu'au final c'est toujours à nous d'aller vers eux, l'inverse ne se produit pas. Un comble quand on est très timide.

Pour les cookies ils ont peut être trouvé ça bizarre, et le renouveler plus tard serait bon. En seconde j'avais soulevé la curiosité d'un garçon en lui offrant une cannette de soda. Il m'a ensuite rendu la pareille et nous avons été bons camarades au fil des années. Par contre je n'ai jamais réussit a attirer la sympathie de tout un groupe.
Minoe
Messages : 82
Inscription : 10 juin 2011, 23:09

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par Minoe »

Oui vous avez sûrement raison... Ils ont du croire que je voulais les empoisonner xD
Le problème c'est que je ne m'aime pas vraiment et quand je souris je me trouve un air d'attardée (s'cuzez l'expression xD) ^^' Et puis j'ai parfois des périodes de grande déprime où je ne peux pas sourire, je suis taciturne (souvent c'est quand j'ai mes règles d'ailleurs xD)

Mais bon... En ce moment je consacre mon temps libre à broder pour mon cosplay et du coup je me sens un peu mieux quand je vais en cours. Tout à l'heure j'ai parlé à un garçon de ma classe au CDI, on était seuls avec la prof. Et puis après j'ai discuté avec une fille qui nous a rejoint.

Je pense que ce qui me fait vraiment peur c'est l'effet "de masse"... J'ose pas m'imposer dans un groupe et je suis plus à l'aise quand je suis avec deux-trois personnes que quand y a un groupe de cinq-six personnes...
gpr
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2013, 15:59

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par gpr »

Il est rare d'avoir un avis objectif sur soi même d'autant plus si on n'a pas confiance en soi, on se focalise plus sur le négatif que sur le positif. c'est dommage, le sourire notamment chez une femme est un atout séduction, en particulier quand il naturel...
loupiote
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2013, 09:35

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par loupiote »

Oui pareil, l'effet de masse est particulièrement intimident et ça nous domine.
Minoe
Messages : 82
Inscription : 10 juin 2011, 23:09

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par Minoe »

Gpr, je sais bien qu'un sourire est souvent magique. Je ne cherches pas à les séduire, juste à me faire acceptée... Mais parfois sourire ça fait mal quand on n'en a pas envie, quand on n'est pas d'humeur...
katherine
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2013, 19:53

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par katherine »

Bonjour , c'est fou ce que tous ces parcours me ressemblent un peu .... sauf qu'a cela il faut rajouter des troubles identitaires ...Je m'explique : j'ai ete adoptée a l'age de 3 mois , etant d'origine coréenne. J'ai subi pas mal de moqueries etant petite , sur mon physique "DIFFERENT" (j'ai en plus de ça des cicatrices sur mon visage); enfin j'ai traversé une periode dans laquelle je deprimais profondement, avec des idées de SUICIDE.....car mon + grand reve dans la Vie c de devenir Egyptologue ( ma belle mere me dit souvent que c plus la periode, etcs). En attendant, il a fallut enchainer des boulots mal payés , precaires....pour couronner le tout , je suis encore vierge à mon age (28 ans )juste un petit exemple qui peut arriver a des adoptés: une année, j'ai ete animatrice dans un hotel club , je fais la connaissance du directeur tres sympa, mais a un moment il me pose la question : "De quelle origine etes vous ?je reponds: Coree du Sud. Il replique en disant que je suis franco-coréenne( et sous-entendu: non 100% française) ; et j'en passe...A force ça devient EPUISANT .........Bref, si je me ne suis pas encore sortie tout à fait de la Depression(ça peut arriver à n'importe QUI), je n' ose pas me plaindre (surtout quand on a une famille tres sympa)ça peut etre mal interprété . Bref, je crois que j'aime bien accumuler les problematiques mine de rien . Vous allez me dire que tout le monde a des pbs ....mais parfois en ce qui concerne les pbs mentaux , on a l'impression qu'il s'agit d'une voie sans issue .... a qui s'adresser pour TOUT cela ? .... UN GRAND MERCI d'avance pour toutes celles et ceux qui feront un commentaire , je me ferai une joie de répondre ....
enora

Re: Trop différente pour m'intégrer ?

Message par enora »

Bonjour Katherine, la dépression fait voir les choses souvent plus noires que ce qu'elles sont réellement.
Par exemple, le type te dit que tu es franco coréenne et tu entends " sous entendu pas 100 % française", moi j'entends plutôt que tu existes doublement puisque tu es Française + coréenne.
Par contre, as tu fais des recherche sur tes origines coréennes? cette culture, etc... Est ce qu'il y a un manque de ce coté? Il existe un forum dans lequel des enfant coréens adoptés devenus adultes viennent pour faire des recherches et échanger à ce sujet. Ta souffrance a réellement existé quoiqu'il en soit, l'adoption, les reflexions des enfants... Mes filles qui sont métis (eurasiennes) ont connu ça. Heureusement dans leurs classes les origines étaient diverses. Et maintenant elles jouent plutôt de leurs différences.
Minoe et Loupiote, j'aurais eu 30 ans de moins (eh oui! ;) ) j'aurais bien fait du cosplay....Je vais vous dire un secret...Japan Expo j'y suis tous les ans et j'admire les cosplayeurs, surtout ceux qui créent leurs costumes eux même.
Et moi aussi franchement je préfère les cosplayeurs aux supporters de foot.
Pour ma part j'y suis plus pour la culture traditionnelle, mais excepté un coté un peu trop mercantile, j'aime beaucoup l'ambiance, le coté bon enfant qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités