Mal dans sa peau

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
sexytutti93
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2013, 11:17

Mal dans sa peau

Message par sexytutti93 »

Bonjour,

Voila depuis plusieurs année je suis mal dans ma peau sans vraiment pouvoir savoir pourquoi. Et je n'arrive pas à en parler à quelqu'un même à une personne qui mets proche.
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Mal dans sa peau

Message par opus41 »

Une solution ! va voir un(e) psy !! Tu n'arriveras pas à en parler à qq'un de proche , c'est compliqué de se dévoiler comme ça, et les proches ne veulent pas ( souvent ) entendre que vous n'etes pas bien . Surtout quelle doit etre leur réaction ? coment peuvent -ils aider ? Ils risquent de se sentir désarmés et ca n'arrangerait rien ! Rien de mieux qu'un(e) pro ! Opus41
sexytutti93
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2013, 11:17

Re: Mal dans sa peau

Message par sexytutti93 »

J'y ai déjà penser mais parler est dur je n'arrive que à l'ecrire et j'ai peur d'aller en voir un
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Mal dans sa peau

Message par opus41 »

C'est dur ? oui c'est trés dur !!!! j'en sais qq chose !!! je me suis encore effondré en larmes ce matin lors de la séance!! et alors? Tu préfères tout refouler ? j'ai 44 ans , je sais pas quel age tu as mais n'attends pas !! crois moi !!! plus tu attends plus le fossé se creuse . Si tu refoules comme moi , le fait de refouler te prend de l'énergie que tu n'utilises alors pas pour vivre . Ca t"empeche de vivre ! ( ce sont ses paroles , donc celles d'une pro ! ) ! Pendant des années , au moins 20 ans , j'ai eu peur moi aussi ! maintenant je sais que ce n'est pas d'aller voir un psy dont on a peur mais de soi même !! On ne peut pas avoir peur de soi !! Si tu veux tu peux écrire des choses que tu voudrais lui dire et te servir de ca pour évoquer des choses en lisant , le reste suivra ! T'inquiètes ! C'est un partage !! alors prends un rdv ! fais le pour toi !!! il n'est pas raisonnable de se laisser aller et de vivre dans le doute ( ou la souffrance) permanent . On doit etre heureux ! ( au moins un peu ! ) Si tout était simple ça se saurait ! alors oui c'est dur ! mais fais le !!!! Opus41
sexytutti93
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2013, 11:17

Re: Mal dans sa peau

Message par sexytutti93 »

J'ai 28 ans et oui c'est dur. Suis quelqu'un qui aime pas montrer ses faiblesses et en parlant cela rique d'arriver.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Mal dans sa peau

Message par spooks »

Les psy sont pas là pour te descendre tu sais, si il y a un endroit ou tu peu parler sans avoir peur d'être jugé c'est bien là. Tout le monde a ses faiblesses et essaye de faire avec.
Innerpis
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2013, 15:02

Re: Mal dans sa peau

Message par Innerpis »

Je te comprends d'un côté mais d'un autre on a tous des problèmes, on a tous des faiblesses, pas seulement parce qu'on se retrouve sur ce site mais parce que c'est la nature d'un être humain. Quand j'avais 24 ans, je me suis retrouvé avec au fond de moi bétonné ces même faiblesses qu'on se sent obligés de cacher.
Puis un jour, on se retrouve à les livrer, et là contrairement à ce que l'on pense, les autres ne les utilisent pas pour nous détruire mais plutôt viennent les prendre et les colmater. Ca c'est pour les amis mais rien n'est sur.
Mais pour un pro comme un psy, s'il n'y aura pas la fibre amicale, il y aura la fibre de quelqu'un qui ne te jugera pas, t'aideras à comprendre tes problèmes et aussi montrer leur vraie nature.
Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités