fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.......

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
papin lynda
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2013, 02:28

fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.......

Message par papin lynda »

Bonjour à tous car je penses qu'il n'y aura pas qu'une seule personne qui me lira. Je suis quelqu'un d'inguérissable car j'ai déjà fait quelques cures en psychiatrie, vous êtes à peu près une de mes dernières chances de me sentir enfin bien. Mon enfance et mon adolescence furent un martyr sans précédent, c'est eux qui ont fait de moi la personne que je suis actuellement. Déjà ma conception n'était pas attendue puisque je fus le fruit d'un adultère, je suis née en 1965 en belgique la province du hainaut à aiseau. C'était l'époque ou beaucoup d'étrangers quittaient leur pays pour venir travailler en belgique et il n'y avait pas que les italiens car beaucoup de turcs faisaient partie du voyage. Vous devinerez que quand je vous parle de travail en belgique, il s'agit de la mine!! Je n'ai su que 17 ans plus tard que j'étais turque mais je ne devais le divulguer à personne car on ne savait même pas si mon père était au courant, si vous voulez mon avis, je penses qu'il le savait mais qu'il a fait semblant de rien pour m'épargner et de toute façon pour moi, mon papa, c'est lui, celui qui m'a élevée!!! Tout cela pour vous dire que j'ai de la haine pour ma mère mais aussi de l'amour car on ne peut pas détester la personne qui vous a gardé pendant 9 mois dans son ventre même si je me demande pourquoi elle m'a gardée puisque pour certaines de ses autres grossesses elle a utilisé des aiguilles à tricoter pour tuer les autres enfants!!! Je vais arrêter pour aujourd'hui car écrire avec des yeux pleins de larmes n'est vraiment pas facile!!!
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.......

Message par Azurys »

Un psy, c'est un peu comme trouver l'amour, il faut voir plusieurs personnes avant de trouver celles avec qui on s'entend, avec qui le courant passe, et là la thérapie marchera largement mieux.
Je pense en effet comme toi : ton père est celui qui t'a élevé et donné de l'amour, les familles de coeur sont bien plus importantes que celles de sang !
Peut-être qu'elle avait envie de te donner ta chance ? La vie est quelque chose de complexe dont on ne voit surtout que le dessus de l'iceberg qui ne nous semble pas très bien mais on ne voit pas la face cachée qu'on peut apprécier.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.......

Message par Orphé »

Le sujet de ton post m'a émue parce que comme toi j'ai longtemps fui le bonheur. Ton message me touche car je suis aussi une enfant née de l'adultère. Je l'ai appris bien tard.

Je suis aussi d'une famille d'immigrés, les mines aussi c'est dans mon histoire ;)

Comme toi, mon père reste celui qui m'a élevée et je me dis que je suis quand même là parce que je suis le fruit d'un amour.

Comme toi, j'en ai voulu à ma mère. Je lui en ai voulu "d'avoir décidé pour moi en égoïste". Mais la vie suivant son cours, je me suis aussi dit qu'il ne fallait pas juger les autres et je n'avais pas à juger ma mère. Elle a vécu ce qu'elle devait vivre. Elle n'est plus là aujourd'hui et elle me manque.

j'ai eu aussi une enfance difficile. Mon mère m'a raconté que mon père a voulu la faire avorter en lui donnant des coups de pieds dans le ventre...ça donne pas un bon départ dans la vie.

Et j'ai été violée à l'entrée dans l'adolescence par le petit ami de ma sœur.

Mais je ne suis en rien responsable de ce que les autres ont fait et ça il faut que toi tu le saches toi aussi tu n'es pas responsable des actes des autres ! Tu es quelqu'un de bien et tu dois avancer dans ta vie et pour TA vie :D

Je suis avec un compagnon qui m'a redonné confiance et qui a su et qui sait écouter.

Le bonheur existe il est fait de tous ces petits rien et je l'apprécie d'autant plus depuis que j'assume mon histoire et mes origines même si elles comportent une part de mystère :D

Donne de tes nouvelles et continue d'écrire et de mettre des mots sur tes maux ça nous fait tous avancer.

Azurys a raison essaie de trouver le thérapeute qui saura t'accompagner dans ta quête.
papin lynda
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2013, 02:28

Re: fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.......

Message par papin lynda »

Bonjour orphé, quel bonheur de tomber sur quelqu'un qui a presque vécu les mêmes histoires. Ma thérapie je la fait en mettant en ligne ma vie, elle me fait mal et je dois la vomir pour enfin me sentir bien!! J'ai moi aussi eu droit à des coups de pieds dans le ventre ce qui fait que je me suis toujours demandée comment j'étais née?! eh bien je suis arrivée un peu trop tôt, car j'ai failli naître dans une deux chevaux, ma mère avait tellement mal qu'elle a non seulement griffé les sièges de la voiture mais aussi le dos de mon oncle qui la conduisait à la maternité. A ma naissance, j'étais tellement autrement que mes trois autres soeurs que tout le monde à compris et je suis devenue la bête noire de la famille. Il m'a quand même fallu 17 ans avant de comprendre pourquoi les gens ne m'aimaient pas. Je n'ai jamais connu mon géniteur et il est probable que je ne le connaitrai jamais. Je n'ai qu'une photos. Mon enfance est bercée de baguarre, de peur, d'angoisse, de sexe.....Heureusement que quand je suis née c'est ma grande soeur pierrette qui s'est occupée de moi pendant les 6 premières années de ma vie puisque ma mère ne s'occupait pas de moi. Elle avait mieux à faire, nynphomane et maso la décrit très bien, elle cherchait misère à mon père pour faire l'amour comme une bête après ce qui fait que moi et mon jeune age partais en vrille puisque de toute façon je voyais tout!!!! j'arrives j'ai des gens à la maison!!!!
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.......

Message par Orphé »

Il faut que tu trouves la bonne personne à qui parler, le professionnel avec qui tu sauras avancer.

Il faut toujours regarder du côté où le soleil se lève, ce que j'ai toujours fait, du moins essayer de faire et ne pas me laisser envahir par des personnes négatives pour moi. J'ai toujours regarder la chance que j'avais, parfois ce n'était que le sourire d'un ou d'une inconnue qui passe mais c'est déjà énorme quand rien ne va.

Ne pas avoir de culpabilité ça a été très difficile mais, je te l'ai dit, nous ne sommes en rien responsable des actes des autres, tant pis pour eux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités