Comment s'accepter et s'aimer?? Besoin d'aide

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
soupinette
Messages : 10
Inscription : 17 juil. 2012, 12:08

Comment s'accepter et s'aimer?? Besoin d'aide

Message par soupinette »

Bonjour je viens vers vous car j'ai un réel manque de confiance en moi, je m'aime pas et je n'arrive pas à accepter mon physique. Je m'explique. J'ai eu deux grossesses a un an d'écart. J'ai pris pas mal de kilos que je suis en train de perdre mais mon ventre porte les stigmates de celles-ci. Je ne veux pas que mon mari me vois, je refuse d'aller a la plage et du coup empêche ma famille d'y aller car mon compagnon ne veux pas y aller sans moi. Je n'est que 30 ans et me refuse a m'habiller car des que je vais dans un magasin je me met tellement mal en voyans mon corps que je préfère en sortir et met mes vieux vêtements. De plus je me met en perpétuelle concurrence avec m'explique de mon mari qui et mince et bien foutu, en me mettant dans la tête qu'il pourrait retourner avec elle car je ne suis pas désirable. Je me dit comment peut il m'aimer si moi même je ne m'aime pas. Le gros souci de ma vie car une peur énorme de perdre cette personne qui est l'homme de ma vie. Dans mes précédent post je parler de dépendance affective et je pense que tout mes problèmes son lies. Aidez moi s'il vous plaît j'ai peur d'autodetruire ce que construit. Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment s'accepter et s'aimer?? Besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Alors, cela va être terrible, mais j'ai une idée pour que tout le monde aille à la plage avec vous en attendant que vous maigrissiez encore : un petit maillot de bain pour future maman, il y en a de délicieux ! Un ventre rond, c'est mignon. Et votre honneur personnel est sauf !
Car je crois que ce qui pourrait faire fuir votre mari, ce ne sont pas vos défauts physiques, mais le manque de communicabilité que vous imposez à tout le monde. Franchement, vous avez déjà pu voir des femmes bien rondes, heureuses et tranquilles avec des hommes qui " les dévoraient " des yeux ?
Il faut de tout pour rendre un homme heureux, mais surtout de l'écoute et de la tendresse, et.. tout ça, tout ça.
Ensuite, la peau après 2 grossesses c'est sûr, ce n'est pas super sexy, ( il faut attendre 1 an pour que les chairs soient totalement raffermies quand on est jeune ) mais.. je ne veux pas vous décevoir, ce n'est pas vraiment cela qui intéresse les hommes.. il y a des " tonnes " de messieurs qui font avec et s'en fichent carrément dans leur libido. Et ils savent que leurs enfants ont été aussi à ce prix.
Après vous pouvez également vous faire enlever le surplus, c'est une opération esthétique classique. Mais si ce ne sont que des vergetures, il y a des crèmes et souvent, c'est émouvant pour le papa..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités