j'ai toujours été le sujet de raillerie, presque aucune relation sociale et à la fac complètement seul

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Aidez moi

Message par Helion »

Bonjour,

J'ai l'impression que ce que vous avez vécu ressemble à un appel à l'aide. Cela dit, ça aurait pu être très dangereux pour vous. A ce stade, je pense que vous devez vraiment aller consulter un thérapeute.

Je pense que vous êtes à un stade de désespoir tel que nous ne pouvons pas vous donner l'aide dont vous auriez besoin sur ce Forum.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Aidez moi

Message par nanelda »

Tout à fait d'accord avec Helion, allez consulter sans attendre.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Re: Aidez moi

Message par William140 »

Bonjour,

Oui c'est ce que je vais aller faire immédiatement, en tout cas je vous remercie gbeaucoup pour toute l'aide que vous avez tenté de m'apporter et qui portera ses fruits à la longue j'en suis sur.
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Re: Aidez moi

Message par William140 »

Bonjour,
J avais commencé à reprendre espoir et a me trouver un hobby en tant que bénévole dans les restos du coeur,

Mais là, depuis la rentrée il ya quelques jours, " insupportable " est devenu un doux euphémisme pour moi, j'ai réemménager dans mon appartemment où je me sens plus seul que jamais je ne l'ai été.
Les railleries et les insultes ont repris de plus belle. "William, tu me feras toujours marrer" "Quel abruti, ce mec, c'est pas possible", les gens me regardent soi avec mépris ou avec un sourire narquois aux lèvres.

J ai 20 ans dans trois jours et je n'ai pas du tout mais du tout envie de les avoir
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Aidez moi

Message par Jeannette »

Aucun changement ne se fera du jour au lendemain. Accroche-toi à cet espoir que tu avais et que, je suis sûre, tu as toujours en toi, il suffit de le laisser s'exprimer.
As-tu consulté comme conseillé ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Aidez moi

Message par Helion »

Bonjour

Il est normal que le fait de retourner là où tu as le plus souffert te replonge dans tes malheurs.Surtout que tu étais en train de commencer à sortir la tête de l'eau, ce qui rend ce nouveau choc encore plus douloureux. Comme le préconise Jeannette, je pense que tu devrais t'accrocher aux espoirs que tu avais commencé à nourrir et les faire grandir.
Jeannette a écrit :As-tu consulté comme conseillé ?
+1
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez moi

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"]Hum, hum.. ne dites pas du mal des " cons , c'est très mal venu , étymologiquement "
En effet ce mot désigne le sexe de la femme : CON-naissance.
Celui qui est " con " est encore dans " le con ", le sexe de sa mère, il n'est pas né. Donc n'a pas droit à la parole. Il n'a pas l'indépendance de l'esprit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez moi

Message par Dubreuil »

William140 a écrit : je me revois en train de marcher tout en pensant à quelqu un que je n'avais pas vu depuis mes six ans ..
Qui est cette personne ?

D'autre part Il existe un trouble neurologique s'apparentant au somnambulisme diurne.
Tout comme un personne peut d'une seconde à l'autre s'endormir sur place ( c'et également un trouble neurologique ) une autre personne peut " agir " sans pensée tel un somnambule et se retrouver dans une situation rocambolesque.
Il faut cependant bien différencier les causes :
- Certains psychotropes peuvent donner ces " effets secondaires "
- Fumer, boire, ou manger des substances illicites également
- Certaines bouffées délirantes conduisent ainsi la personne à " faire n'importe quoi " sans qu'elle puisse s'en souvenir. Et si la lucidité revient elle peut se trouver dans une situation des plus délicates.
Cet état second est bien connu des chamans.
C'est un neurologue qu'il faut consulter. Il vous fera passer des tests spécifiques et vous dira si votre cerveau ne présente pas d'altérations, si vous ne souffrez d'aucune pathologie liée à l'état de veille ou de sommeil,

La 3ème hypothèse serait qu'il vous faut impérativement reprendre contact avec nous, et ce d'une façon " originale " qui marque les esprits..

Vous avez le choix.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Re: Aidez moi

Message par William140 »

DUBREUIL a écrit :
DUBREUIL a écrit :Hum, hum.. ne dites pas du mal des " cons , c'est très mal venu , étymologiquement "
En effet ce mot désigne le sexe de la femme : CON-naissance.
Celui qui est " con " est encore dans " le con ", le sexe de sa mère, il n'est pas né. Donc n'a pas droit à la parole. Il n'a pas l'indépendance de l'esprit.
euh, je n'ai pas trop compris mais, si vous le dites, c'est que ca doit être juste
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Re: Aidez moi

Message par William140 »

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre second message Dubreuil, désolé

Je ne prend absolument pas de psychotropes ou de substances hallucinogènes. D'autre part, je n'ose pas aller consulter car je n'ai pas envie que mes parents s'inquiètent d'avantage pour moi, ils ont déjà assez souffert comme ça pour moi, d'autant plus qu'ils seraient obligé de me financer un tant soi peu ces séances et ça c'est absolument hors de question.

Mais ce que vous appelez la troisième hypothèse ? C'est que vous suggérez que j'ai pu inventer cette horrible anecdote rien que pour "reprendre contact" comme vous dites ? Je peux vous assurer que c'est absolument faux, je souhaitais absolument tout le contraire.

Je crois que je vais quitter cette faculté, et même ma région, mais pour ça, il faudrait que je trouve un travail au moins à temps partiel pendant un ou deux ans afin d'avoir " de quoi débuter "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités