Complexes et manque de confiance

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Lauu18
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2015, 08:38

Complexes et manque de confiance

Message par Lauu18 »

Bonjour tous le monde.

Je suis une jeune '' femme '' de 19 ans.
Je suis en couple avec un homme depuis plus d'un an.
Je suis toujours amoureuse, pour moi c'est le bon.
Nous avions prévus d'emmenager ensemble vers Avril-Mai 2016. Mais voila, quelques problèmes sont arriver par ma faute, et nous sommes separer depuis deux jours maintenant.

Je voudrais de l'aide...

Je vous explique en bref.

Je suis ronde, je fais 1m57 pour 70kg... J'ai toujours été critiquer de grosse vache, de baleine, de truie. Parce qu'en plus d'etre grosse, je ne suis pas jolie.

Mon copain a beau me dire '' Je t'aime comme tu es '' , '' il est temps que tu t'assume '' , '' tu n'es pas grosse, les planches a pain c'est laid '' , '' tu es tres jolie a mes yeux ''... Ben j'arrive plus a le croire. Il regarde sans cesse les jolies filles taille 36 en mini jupe dans la rue, j'en deviens folle. Au debut je disais rien mais a force, je ne vois plus que ca. De plus, je me sens dévalorisé par sa soeur, qui dés le premier jour ou elle ma vus a sorti '' ton ex etais bien mieux ''. Je reve de retrouver le corps que j'avais petite, pas un seule kilo en trop. J'en deviens obseder.
Je suis jalouse de toutes filles.
Je ne veux meme plus que mon copain parle a une fille de peur qu'il me trompe avec ... ( j'ai etais tromper par mon ex, avec qui j'ai etais presque deux ans ) alors qu'au debut il parlais a qui il voulais.

J'en suis devenue parano, jalouse possessive malade...
Trop de complexes.

Et pour tout arranger il a ecris sur facebook hier soir : '' vaut mieux etre seule que mal accompagner ''

Signe qu'il étais pas heureux avec moi..

Besoin d'aide, de conseils, j'espere avoir reponse a mon message...

Merci d'avance..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Complexes et manque de confiance

Message par Dubreuil »

Prenez d'abord votre " apparence " en main. Avec une diététicienne réaliste ( ! ) voyez comment vous pourriez mincir sans vous priver
Et n'en parlez pas à votre compagnon. Gardez cette décision et vos efforts secrets, c'est important que vous vous " repreniez toute entière " en main.
Courage.
PS. On ne vit pas POUR quelqu'un d'autre, mais AVEC soi. L'amour ne sert pas à évoluer si on ne s'aime pas soi-même.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Loloe
Messages : 3
Inscription : 29 août 2017, 02:07

Re: Complexes et manque de confiance

Message par Loloe »

Bonjours, je suis une jeune fille grande et mince. Mais es que ses vraiment mieux? J'ai 16 ans et toujours pas de petit copain car les garçon qui m'approche son la uniquement pour me baiser. J'ai de belle courbe, mais j'ai aussi une tête sur les deux épaules et sa ces dévalorisant.. tant que tu sois bien dans ton corp ces sa l'important.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités