mentir pour qu'on s'inquiete

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
juflocy
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2015, 21:29

Re: mentir pour qu'on s'inquiete

Message par juflocy »

je vais pas top pour l'instant :( mais en plus je viens de subir un vrai electrochoc !!!!

je vois une psy depuis 1 mois (celle conseillé par ma direction)......idée noire, et j'avais envie de prendre congé a mon boulot mais très difficile psychologiquement pour moi)pour prendre du recul et me reposer (même si je sais que cela n'allait pas être apprécié par mon mari et ma mère que du contraire), penser une fois a moi !!! mais la je dois digérer le truc !
je vous raconte....


J'ai une séance le mardi matin, pendant une heure je n'arrête pas de pleurer et lui confie mes peurs, angoisse, mes idées noire etc... Je téléphone au boulot gros coup de cafard je préviens que je viendrais pas travailler ni le jeudi ni le vendredi, G ma directrice d'école, 1), N la secrétaire de direction et la psy s' inquiète pour moi....vendredi vers minuit on sonne à la porte alors que nous dormions.mon mari et moi.;..
En se levant on voit une voiture de police partir....on s'inquiète donc on téléphone à la police pour savoir pourquoi ils venaient chez nous ??? Après 15 min de recherche ils nous disent à la demande du procureur du roi et du parquet on doit m'emmener voir un psychiatre de garde !!!
On leur demande pourquoi et la ils me disent à la demandent de certaines personnes vous êtes dangereuse pour vous ou vos enfants

Là mon mari et moi même pensont que c'est G..., N.... et la psy qui a averti le procureur du roi car elles s' inquiète trop ! La police arrive a 2 h du matin et moi je me suis rhabillé pour accepté de les suivre. Ils rentrent et commencent a me poser des questions et font un rapport comme quoi je leur semble "normale" et téléphone au procureur du roi de garde pour demandé si il doivent vraiment m'emmener. La conversation se clôture, ils repartent mais nous on dors pas ! On se pose mille et une question ce week-end mon mari veux porter plainte moi j'ai difficile a croire que qu'elles auraient fais ça !'on m'a fait un sale coup et 'on cherche encore les auteurs mais que c'était au mains de la justice !

Nous paniquons chaque fois qu'on voit les flics ou qu'on sonne a la porte. Lundi je vais a ma formation avec une bonne claque .....c'est le moins qu'on puisse dire et je me sens beaucoup mieux Mardi soir je vais fumer ma cigarette vers 19 h devant la porte et je vois une voiture de police arrivée.... vous êtes bien mme X ? oui éteigner la cigarette on vous embarque... je préviens mon mari a l'intérieur et on fait monter les enfants a l'étage ! La police dit a mon homme de pas s'inquiéter on m'emmène voir un psychiatre de garde et si tout vas bien ils me reconduisent dans une heure !

Nous partons vers l'hôpital et la on me dit mme vous avez une injonction de mesure urgente contre vous ! Vous vous déshabillez et vous verrez le psychiatre demain matin euh je peux prévenir mon mari ? oui vous avez 2 min chrono.....! Je dois me déshabiller sauf culotte enfilez une blouse d'hôpital la on me fouille je dois enlever bague, collier boucle d'oreilles, etc.... prise de sang, prise de tension, cardiaque et on me mets en chambre d'isolement . Une chambre de 2 m sur 3 avec un matelas par terre, un seau et une bouteille d'eau......rien d'autre même pas d'oreiller ni papier wc ! Je demande si je peux prendre une revue ? non rien ! Il fouille mon sac mes poche ma veste la totale ! je demande de fermer la lumière ? refuser et on me filme toute la nuit !!!! 2 agent de la sécurité passe régulierement voir si tout vas bien :o

Mercredi 9 h je vois la psychiatre qui après interrogatoire me dit je pense que vous pouvez rentrez chez vous mais avant je dois tel a votre mari et votre psy....et la la psy lui raconte que je suis une vraie menace et que surtout pas me relâchée car je vais me suicider d'une min a l'autre......je commence a être de moins en moins calme et pas de moyen de communiquer ils ont pris gsm hier vers 20 h +- ! Sur ce je demande un autre avis et la le psychiatre en chef me rencontre et parle 1 h 30 avec moi et me dit si vous avez des idées noires, suicidaire il faut surtout pas nier sinon je vous enferme pour 40 jours vous avez besoin d'aide voulue ou forcée......et puis a 11 h 15 il me dit c'est bon vous pouvez rentrez chez vous et je cours pour arrivé a l'heure au boulot !

J'ai appris de G qu'elle avait tel a la psy pour être sur qu'elle me rappelle vendredi et la psy lui a répondu j'arrive pas a la joindre numéro inconnu elles vérifient entre elles si c'est bon numéro et continue a essayer de m'appeler et moi de rien recevoir !

je suis crevée j'ai évidement pas dormi la nuit de mardi a mercredi et j'attends des nouvelles du parquet ! Formation jeudi et vendredi et lundi on recommence le boulot !

Je tremble régulièrement la journée et je me réveillée plusieurs fois par nuit vérifier que mon mari est bien a coté de moi....
Mes enfants ne savent rien (enfin je pense) même si il ont vu la police et ce sont demandé pourquoi maman n'est pas la le lendemain....ma mère ne sait rien ! Mon mari en pleur très choqué.....

moi on me demande comment je vais.....tout vas bien vous inquiétez pas (trop peur que les gens retéléphone a la police ou autre )

Je n'oserai plus me confier ou dire mes idées noires ou autre.....plus confiance.....je vais bien tout vas bien !!!! :( :cry: :cry: :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mentir pour qu'on s'inquiete

Message par Dubreuil »

Ou habitez-vous ?
De quelle nationalité êtes-vous ?
Ceci pour comprendre vraiment ce qui se passe.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
juflocy
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2015, 21:29

Re: mentir pour qu'on s'inquiete

Message par juflocy »

Bonjour
je suis Belge et j'habite Bruxelles....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mentir pour qu'on s'inquiete

Message par Dubreuil »

La façon dont vous décrivez " votre histoire " avec ces psys, fait penser à un engrenage pervers dont les institutions ont le secret.
Si vraiment vous n'en pouvez plus, et si ce que vous écrivez est exact.... mettez la clef sous la porte. Allez vivre ailleurs, loin. Et ne parlez pas de votre dossier " psy ". a quiconque.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: mentir pour qu'on s'inquiete

Message par comment »

Dubreuil a écrit :La façon dont vous décrivez " votre histoire " avec ces psys, fait penser à un engrenage pervers dont les institutions ont le secret.
Si vraiment vous n'en pouvez plus, et si ce que vous écrivez est exact.... mettez la clef sous la porte. Allez vivre ailleurs, loin. Et ne parlez pas de votre dossier " psy ". a quiconque.
Ravi de voir qu'un psychologue admet qu'il peut y avoir des problèmes avec les institutions.
Ne connaissant pas les lois Belge , je ne sais pas s'y partir d"un coup est une bonne idée.
N'oublions pas que chaque pays à sa législation et réglementation.

Aller vivre ailleurs et loin est probablement la solution la plus efficace pour éviter l'engrenage.
Mais elle a des enfants et un mari.

Je suis un homme de 24 ans , célibataire , sans enfants mais j'ai bien conscience que partir comme ça n'est pas facile.
juflocy
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2015, 21:29

Re: mentir pour qu'on s'inquiete

Message par juflocy »

......je confirme je peux pas m'enfuir....ou excessivement difficilement

reste 2 choix : fermé ma gueule...ne plus rien dire ou partir définitivement et surtout réussir car si je me retrouve aux urgence je vous laisse imaginé les consequences....

on devient parano.... apres avoir fouillé mon sac et toutes mes affaires....mon mari et moi avons été convoqué chez le juge de la jeunesse pour vérifier que je n'étais pas dansgereuse pour mes enfants....puis la police sont venue chez moi verifier le frigo et les chambres de la maison..... tout ca car j'ai osé exprimé mon mal etre, mes idées suicidaires, mes automutilations.....le psychiatre qui me demande si je suis suicidaire....me demande vous refuser l'aide ? l'hospitalisation ? On a regrder partout chez moi....
Je n'arrive plus a faire confiance a un psy ni autre personne....alors que :cry: :cry: :cry: :cry: je voudrais que cette douleur interne parte et que ma joie de vivre revienne....mais pas d'inquietude je vais bien, je suis heureuse je ne me fais plus de mal et aucune idée suicidaire.....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mentir pour qu'on s'inquiete

Message par Dubreuil »

[quote="juflocy"]......je confirme je peux pas m'enfuir....ou excessivement difficilement

reste 2 choix : fermé ma gueule...ne plus rien dire ou partir définitivement et surtout réussir car si je me retrouve aux urgence je vous laisse imaginé les consequences....
*** P A R T E Z. Avec enfants et mari. Ou " fermez votre gueule ", et n'allez PLUS JAMAIS AUX URGENCES PSYCHIATRIQUES;
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités