confiance en moi au travail et paraître complètement stupide

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Laurie33
Messages : 1
Inscription : 18 août 2016, 19:23

confiance en moi au travail et paraître complètement stupide

Message par Laurie33 »

Bonjour a tous

Si je viens en parler sur un forum c'est que vraiment, je suis en train de m'enfoncer sans savoir comment m'en sortir...Je vais essayer de faire bref , très bref...

J'ai été recrutée il y a quasiment un an dans une société pour laquelle j'ai fais des concessions. Après deux ans de chômage ( deux fois licenciée économique avec une bonne situation) j ai fais le choix de reprendre un travail dans une société plus grosse ( mondialement connue ) mais avec un poste inférieur a celui que j'avais avant...Et pourtant...J'ai l'impression en permanence de passer pour une abrutie auprès de mes collègues et pour cause...

Non seulement je retravaille avec une équipe ( j'étais seule sur mes deux précédents job) mais en plus, dès que j'ouvre ma bouche, c'est pour dire une énorme connerie que je regrette ensuite tellement je suis passée pour une abrutie de service et j'ai pris conscience, après coup , de l'énormité que j'ai sorti ...

Cela est arrivé au point que je ne parviens pas a attirer la confiance de mes collègues alors que, mon boulot, je le connais très bien mais je pense qu'à force de bêtises sorties a la seconde, on ne me prend plus au sérieux...

Simplement car je parle beaucoup trop vite sans réfléchir et que je ne parviens plus a me sortir de cela ..sans compter que j'oublie tout ...( trop de choses en tête certainement)

J'ai essayé d'attendre avant de parler et ça fonctionne ! Sauf que je ne parviens pas longtemps a le faire car dès que je suis silencieuse mes collègues pensent que je fais la tête/

Non seulement je deviens le clown de l'agence ( pas dans le bon sens)mais en plus ce que je dis moi même je sais que c est du n'importe quoi !Sans compter que je suis obsédée a l idée de me faire licencier pour incompétence au boulot...

Je suis consciente de ne pas avoir du tout confiance en moi et que le fait que mes collègues soient pareils me tire vers le bas mais quelqu'un pourrait m'aider a remédier ce problème tout en gardant ma joie de vivre quotidienne au travail, mais sans passer pour une neuneu?

Merci d'avance à ceux qui ont lu et qui me répondrons ( cas complexe je vous l'accorde)
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: confiance en moi au travail et paraître complètement stupide

Message par emeraude31 »

ne peux tu pas demander une mutation ? un autre poste ? partir ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: confiance en moi au travail et paraître complètement stupide

Message par Marasqui »

J'ai essayé d'attendre avant de parler et ça fonctionne ! Sauf que je ne parviens pas longtemps a le faire car dès que je suis silencieuse mes collègues pensent que je fais la tête
Voilà, le petit soucis :)
Tu dis des bêtises car tu ne parles pas quand TOI tu as quelque chose à dire mais en fonction des autres --> Ne fait que répondre aux questions et parler quand toi tu as quelque chose à dire ;)
La "confiance en soi" ça se travail, cherche des informations ou des personnes pour t'aider ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités