manque de confiance en soi et en l'autre

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
alexperso
Messages : 3
Inscription : 26 août 2016, 13:18

manque de confiance en soi et en l'autre

Message par alexperso »

Bonjour,

Voila mon problème est je pense ultra récurrent, je manque de confiance en mon ami et en moi_même et j'ai une obsession de fouiller en continue.. tous ce qui concerne téléphone, ordinateur, réseaux sociaux...

je ne sais plus comment y faire face. Il connait mon problème mais si Il venait à découvrir que je continue mes fouilles, il m'en voudrait et peut être même me laisserait tomber. A savoir que je n'ai jamais rien trouver de suspect dans ses affaires, un mec "normal" je l'espère.

Mon passé : une maman dépressive depuis plus de 20 ans (alternance de séjour maison, hôpitaux), des histoires amoureuses parfois chaotiques (beaucoup d 'ex amis menteurs, infidèles, ...)

Je ne sais pas comment m’arrêter seule et me dire advienne que pourra tout finit par se savoir.. ce n'est pas si simple lorsqu'on est seule devant l'ordinateur de son ami...

Merci à vous pour vos conseils
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: manque de confiance en soi et en l'autre

Message par JibiLight »

Souvent ce genre de comportement est lié à un adultère non digéré. Est ce que c'est le cas pour toi ?
alexperso
Messages : 3
Inscription : 26 août 2016, 13:18

Re: manque de confiance en soi et en l'autre

Message par alexperso »

Un adultère de ma part ? ou de mon ami?

j'ai trompé par le passé mon ancien ami dans un contexte qui était spécifique

en ce qui concerne mon ami actuel : RAS
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: manque de confiance en soi et en l'autre

Message par JibiLight »

Non, toi as tu été trompée par une précédente relation ? Ou as tu eu connaissance d'une tromperie entre tes parents ?
alexperso
Messages : 3
Inscription : 26 août 2016, 13:18

Re: manque de confiance en soi et en l'autre

Message par alexperso »

oui moi a nombreuses reprises je l'ai indiqué dans mon premier post.

Quasiment a chaque relation :(
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: manque de confiance en soi et en l'autre

Message par JibiLight »

Alors tant que tu n'auras pas digérées et guéris des infidélités de ton passé, tu seras poussée à contrôler la relation.

Il serait intéressant pour toi que tu reviennes sur ton passé pour comprendre ce qui s'est passé avec les hommes qui t'ont trompé. Tu pourrais le faire en thérapie. Il y a des choses non résolues dans tes précédentes relations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités