besoin de conseils car je ne sais plus retrouver ma confiance en situation professionelle

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

besoin de conseils car je ne sais plus retrouver ma confiance en situation professionelle

Message par Linaline »

Bonjour,

j'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site car j'ai beaucoup de problèmes, de blocages dans ma vie... Ici j'aimerais vous parler de mon blocage en situation professionnelle, qui me pourrit la vie depuis des années maintenant et j'ai presque l'impression que ce sera une un cycle incessant. J'ai d'ailleurs connu des échecs, mes études je les réussis à force de travail mais j'ai connu des échecs dans ma vie professionnelle et j'aimerais apprendre de mes erreurs, donc maintenant je mets des choses en place (comme écrire sur ce forum) pour m'en sortir.

J'ai repris mes études, et je suis arrivée en dernière année en assistante sociale. Je viens de commencer mon stage; c'est ma premiere semaine je sais que je dois me donner le temps mais je me connais, je sais que j'ai difficile à évoluer à cause de mes émotions et de ma peur de mal faire. J'ai peur de ne pas gérer mes états. Je sais aussi que je ne suis pas la meilleure, mais même si j'ai connu des échecs, j'ai connu aussi des réussites, et cela fait que je n'ai pas envie d'abandonner si facilement. Au fond de moi, je me dis que je pourrais le faire. Mais c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de chance dans mon parcours, encore ici mon dernière stage était un endroit où tout était permis, j'ai failli en faire une dépression, ct un endroit où il y avait beaucoup d'humiliation, d'abus de pouvoir et de fouille dans notre intimité...

Mon problème est que je perds toute confiance en moi quand il faut agir, je ne sais pas comment expliquer ça mais j'ai peur d'être en action, tout me demande plus d'effort, je remarque aussi que je ne suis pas attentive, je peux surtout penser plus à mes ressentis qu'à la situation, j'essaie de me contrôler mais c'est très dur. Je sais que je peux comprendre ce qu'on me demande mais que je ne sais pas dès qu'il faut agir, je perds un peu mes moyens. Alors c'est vrai que j'ai l'impression de ne pas faire tout ce que je suis capable, j'ai vraiment cette impression, je pèse mes mots.

C'est comme si dans mes actes, je n'arrive pas à ne pas penser aux enjeux de mes actions, je sais que c'est important alors .. Je fais moins bien les choses. Pourtant j'ai regardé plusieurs vidéos sur la confiance en soi, sur les pensées positives et je continue car je sais que c'est un travail de longue haleine que je dois mener.

Je crois aussi que le plus dur est le regard des autres, j'ai difficile à l'affronter. En tout cas j'éprouve plus de difficultés pour m'expliquer, et être clair dans mes propos alors qu'avant je n'avais pas particulièrement ce probleme de communication. Je ne sais pas trop ce qui m'arrive ... tout ce que je sais c'est que je dois m'en sortir pour mon avenir, et que j'aimerais changer, réussir ce que j'entreprends. Mais j'avoue que je suis un peu en panique, je ne sais pas quoi faire pour changer mon regard sur la situation, pour m'apaiser et changer, être quand même capable de progresser dans mon travail. Quels conseils pourriez vous me donner ? Je compte appeler mon psychologue, même si ça coute cher, elle reçoit les samedis donc c'est plus facile. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités