je ne sais pas parler de moi

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

je ne sais pas parler de moi

Message par mandala »

bonjour
je souffre de manque de confiance en moi et l'un des "symptômes" ou désagréments est que je ne sais pas parler de moi, je suis maladroite dans les conversations, ce que je dis n'est pas intéressant.
pourtant, je suis artiste (j'écris) je m'occupe de personnes handicapées, j'ai fait des études je suis drôle (enfin je pense)
et au niveau de la séduction (suis célibataire) je passe souvent par la séduction physique car je ne sais pas mettre en valeur ma personnalité !
vous avez des trucs ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: je ne sais pas parler de moi

Message par nanelda »

Bonjour,

Pas de "trucs et astuces", mais pourquoi ne pas aller consulter un psychologue de visu pour travailler en profondeur ce manque d'estime de vous? Bien souvent, le regard qu'on porte sur nous est lié à celui que notre environnement a pu avoir à notre égard.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

Re: je ne sais pas parler de moi

Message par mandala »

en fait, ça a commencé à cause d'une rencontre malheureuse et négative avec une personne. j'ai senti de suite que ça allait pas, instinctivement j'ai été mal à l'aise. j'ai décidé de ne plus lui parler, mais il est venu vers moi car lui le voulait. et là, ça a été je pense néfaste pour moi. il a été négatif pour moi, pendant un an et demi, sans qu'on sorte ensemble (enfin, on s'est embrassait une fois) sans que j'ai son numéro, concrètement, à part des échanges quasi quotidiens et au départ une relation de séduction, je n'ai pas son numéro, on n'est jamais sorti boire un verre ensemble, il est en couple, et musicien, et quand j'allais à ses concerts, j'avais droit à des regards noirs !?!
je ne lui parle plus, mais quand je le croise, et je vois que lui veut encore me parler, j'ai ce sentiment négatif qui rejaillit et comme une colère, contre lui ou contre moi de ne pas être assez forte pour ne pas être tentée de lui reparler, parfois, je me dis que je l'aime au fond, mais non. je ne lui reparle pas, et même si je ne le fais pas. j'y pense souvent et je n'arrive pas à l'effacer.
je fais de la sophrologie, ça me détend mais tout cela est bizarre ....
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

Re: je ne sais pas parler de moi

Message par mandala »

c'est d'autant plus bizarre que je n'ai pas envie de lui parler, je sais que ce serait négatif et que cela va m'agacer !
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: je ne sais pas parler de moi

Message par nanelda »

Bonjour,

Si vous vous êtes laissée prendre dans une telle "relation" avec cet homme (homme qui semble clairement se jouer de vous), c'est justement car vous manquez d'estime de vous-même. Je ne crois pas que ce monsieur soit le déclencheur de vos soucis, mais peut-être plutôt le révélateur.

La sophrologie peut faire du bien, mais ne remplace pas une psychothérapie...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mandala
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2017, 21:27

Re: je ne sais pas parler de moi

Message par mandala »

oui peut être ! je m'en veux un peu de m'être "faite avoir"
mais j'ai comme l'impression de m'être faite envoutée tout en le remettant régulièrement à sa place : une sorte d'attraction répulsion : je suis d'ailleurs fière, oui fière de ne m'être pas laissée faire ni d'être à 100 % (seulement 50 ) prise dans ce jeu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités