Manque de confiance en moi

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Avatar de l’utilisateur
Misery62
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2017, 19:05

Manque de confiance en moi

Message par Misery62 »

Bonsoir, voila je me lance...Je suis une personne obèse ( 180kilos) je n'ai jamais eu confiance en moi , j'ai subit des humiliations étant enfant et ado . Résultat , j'ai une phobie sociale, j'ai du mal a sortir de chez moi , toujours l'impression qu'on me regarde , qu'on se moque ou que je gène tout simplement .
Je ne supporte pas les endroits où il y a beaucoup de monde (genre les grands magasins comme Auchan). J'ai mis des années pour reprendre le bus sur des courtes distance (grâce a mon conjoint qui vient de me quitter a cause de sa dépression j ai mis un sujet la dessus ). En plus de cela , je suis bipolaire donc pas facile tous les jours .
Résultat quand je suis en couple , je suis jalouse, parano et aucune confiance en moi , toujours entrain de me dévaloriser .
Je me dis souvent que je ne devrais pas imposer mon corps aux personnes extérieurs , que je ne devrais plus jamais sortir etc...

J'aimerai discuter avec des personnes qui sont comme moi ou qui ont réussi a s'en sortir . Ou même n'importe qui qui veux bien discuter avec moi merci.
Pourquoi quitter une personne qui vous aimes et essaye de vous aider le mieux qu'elle peut ? :? :? :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Manque de confiance en moi

Message par Marasqui »

Bonjour,

Je vois que tu es dans une situation difficile. Je connais plusieurs astuces pour t'aider:

- Tout d'abord, il te faut une personne de confiance pour t'aider, t'encourager... Quelqu'un qui te rassure et qui est là pour te suivre et ainsi te permettre de battre tes angoisses.
Si tu n'en as pas ou plus, n'hésite pas à utiliser ce forum mais ça t'aidera moins.

- Te faire un bracelet ou il est écris "positif" dessus (rester le plus positif possible)- Ne laisse plus jamais tes peurs et ta négativité détruire ta vie. Ose et tu seras récompenser un jour.

- Tu dois oser petit à petit, te donner des objectifs. Il suffit d'avoir un ou une ami(e) pour que tu puisses en avoir d'autres et ainsi te rendre compte qu'il y a des personnes incroyables.

- Tu es toi et les autres n'ont pas le droit de te juger. Dis toi que les personnes qui jugent sont des personnes qui sont mal dans leur peau, qui n'ont pas non plus confiance en eux ou qui ont eu une mauvaise éducation et qui ne sont donc pas des personnes à prendre exemple. Ils jugent pour se prouver qu'ils sont meilleurs. Tu dois vivre ta vie, tenté de réaliser tes rêves sans faire attention, s'il y a des jugements.

N'hésite pas si tu as des questions

Réalise tes rêves ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Misery62
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2017, 19:05

Re: Manque de confiance en moi

Message par Misery62 »

Marasqui a écrit :Bonjour,

Je vois que tu es dans une situation difficile. Je connais plusieurs astuces pour t'aider:

- Tout d'abord, il te faut une personne de confiance pour t'aider, t'encourager... Quelqu'un qui te rassure et qui est là pour te suivre et ainsi te permettre de battre tes angoisses.
Si tu n'en as pas ou plus, n'hésite pas à utiliser ce forum mais ça t'aidera moins.

- Te faire un bracelet ou il est écris "positif" dessus (rester le plus positif possible)- Ne laisse plus jamais tes peurs et ta négativité détruire ta vie. Ose et tu seras récompenser un jour.

- Tu dois oser petit à petit, te donner des objectifs. Il suffit d'avoir un ou une ami(e) pour que tu puisses en avoir d'autres et ainsi te rendre compte qu'il y a des personnes incroyables.

- Tu es toi et les autres n'ont pas le droit de te juger. Dis toi que les personnes qui jugent sont des personnes qui sont mal dans leur peau, qui n'ont pas non plus confiance en eux ou qui ont eu une mauvaise éducation et qui ne sont donc pas des personnes à prendre exemple. Ils jugent pour se prouver qu'ils sont meilleurs. Tu dois vivre ta vie, tenté de réaliser tes rêves sans faire attention, s'il y a des jugements.

N'hésite pas si tu as des questions

Réalise tes rêves ;)
Bonjour Marasqui , merci pour ta réponse, je n'avais pas penser au bracelet , j'essaierai merci pour l'idée :D
J'ai une meilleure amie mais malheureusement elle habite a plus de 900 km de chez moi, mais on se parle très souvent au tel et elle m'aide a positiver ( c est une amie d'enfance donc elle connait mon histoire)
Oui , je compte bien m'aider de ce forum pour ne plus me sentir seule , il a l'air d'être cool :)
Pourquoi quitter une personne qui vous aimes et essaye de vous aider le mieux qu'elle peut ? :? :? :? :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités