communiquer en groupe

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
myrtille7
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2017, 00:09

communiquer en groupe

Message par myrtille7 »

Bonjour! J'ai un problème récurant qui m'empoissonne la vie. Dès que je suis avec plus de deux personnes, en général, je perds mes moyens, je m'explique. Je me sens stressé, mal à l'aise, puis, j'interprète souvent mal ce que les autres disent, je peux même dire des sottises hors contexte, bref, c'est souvent la honte, la gêne et le la fuite qui envahissement. Je se sens ridicule, et ça mine alors ma confiance en soi, ce qui constitue en soi, un cercle vicieux de ma problématique. Je suis, dû au fait, souvent sur la défensive sans raison, de peur de louper une attaque de l'autre, même si c'est officiellement, que des blagues entre collègues. Je me sens mal, et j'arrive pas à avoir une bonne répartie, me sentant trop souvent ridicule, intéressante ou hors contexte. J'ai 45 ans et je désespère, des conseils...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: communiquer en groupe

Message par Dubreuil »

Faites une thérapie de groupe, par ex : PNL, Jeux de rôle de Moréno....
Après, fini le stress et le pourquoi du comment !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mims
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2017, 14:31

Re: communiquer en groupe

Message par mims »

Bonjour,

J'essaie d'écrire un livre sur la confiance en soi. La première chose que j'aurais à vous dire ce que vous n'avez pas avoir peur, d'une parce que même s'il y a plus ou non de deux personnes celles -ci sont comme vous ni moins bien ni meilleurs. Et si vous pensez que celles-ci sont plus intéressantes que vous cela veux dire que vous vous dévalorisez. Vous êtes tel que vous êtes et je pense que la confiance en soi s’acquière en acceptant d'abords qui l'on ai!!!
La prochaine fois essayer de rester et si vos interventions sont mal prise vous n'avez qu'a dire que vous n'aviez pas compris la même chose, parce que c'est votre droit. Je pense que vous devriez rester dans un groupe le temps que vous vous le vouliez, et vous avez le droit ensuite de vous en allez quant vous le voulez. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, et certains caractère ne se coordonne pas.

Pour ce qui ai de la répartie, on l'a ou on ne l'a pas et parfois le silence et l'ignorance sont bien meilleurs, juste pour embêter ;)!

J'espère que ces conseils pourront vous servir!
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités