Mal être et manque de confiance

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Mimikrakra
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2017, 00:59

Mal être et manque de confiance

Message par Mimikrakra »

Bonjour
je suis à la recherche de cette confiance en moi depuis tant d année que je désespère
Je suis pourtant suivie par un psy depuis des années, je ne manque de rien j ai un super boulot des enfants adorables et pourtant je ne me supporte pas je ne peux pas me regarder dans un miroir ...
J aimerai tellement être une belle personne mais je n y arrive pas
Ce mal être ne part pas et pourtant je me bat
Le plus difficile pour moi est que dans cette situation on attend tellement de chose et d attention de la part de son mari afin qu il nous aime à notre place mais c est pas possible...
Pourquoi suis je tellement dans l attente ?c est cette attente qui me procure encore plus de déception
J aimerai tant m aimer et avoir confiance en moi ...
Merci
Wisi
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2018, 20:08

Re: Mal être et manque de confiance

Message par Wisi »

Bonsoir Mimikrakra,

-Quand vous dites : « je ne peux pas me regarder dans un miroir ? » , qu’entendez-vous par la ?

-Depuis quand ressentez-vous cela ?

-Qu’avez vous mis en place pour « vous battre » ?


On fait souvent l’amalgame (à commencer par moi) entre l’estime de soi et la confiance en soi. Je vous ai posé ces quelques questions pour savoir si c’est réellement un problème de confiance en soi. L’estime de soi est à la base de la confiance en soi.

L’estime de soi c’est la valeur que je me donne alors que la confiance en soi c’est ma croyance en mes propres capacités.


Pour répondre à votre question, selon ce que vous me dites, il semblerait que vous soyez dans l’attente pour combler ce vide , ce manque de confiance en vous. C’est un mécanisme de défense psychologique qui est mis en place pour essayer de rééquilibrer votre manque de confiance en vous. Dans votre cas, vous attendez beaucoup d’attention de votre mari pour combler ce manque.


Je n’ai pas la prétention de remplacer votre psy’. Ma réponse a pour unique but de vous donner des pistes pour vous amener vers un « mieux être ».

Belle soirée à vous.
Etudiant en Psychologie
mims
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2017, 14:31

Re: Mal être et manque de confiance

Message par mims »

Bonjour , vous rencontrez sûrement un problème avec votre propre image, ce que vous pensez refléter et donc ce que vous pensez être. Pourquoi ne pas oser 1 fois deux fois trois fois de vous regarder dans le miroir puis plus souvent. Ce qui semble vous importer c'est l'image que vous donner aux autre ou l'image que les autres ont de vous. Mais le plus important c'est ce que vous vous pensez de vous. Personnellement, je n'aime pas me dévaloriser, Si l'on se regarde dans le miroir c'est pour se faire jolie ou vérifier que nos dents sont propre loll. Mis à part cela comment voulez vous que votre mari vous apporte de l'attention si vous ne commencez pas a vous en porter vous même. Achetez des habits que vous appréciez et choisissez une taille qui vous va, maquiller vous et allez chez le coiffeur pour faire une surprise à votre mari et vos enfant. Le travail commence d'abord par vous rien ne sert de s'obstiner et parfois il faut simplement lâcher prise. Accepter vous comme vous êtes pour réaliser les changements que vous souhaitez. Alors faite vous un kiss devant le miroir et dites vous que vous êtes trop belle!!!
mims
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2017, 14:31

Re: Mal être et manque de confiance

Message par mims »

Ps j'espère que cela vous sera utile!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités