Je suis obèse et moche

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
kyline

Je suis obèse et moche

Message par kyline »

Quand j'avais 20 ans, je m'imaginais a trente ans et à 40 comme une future ally MacBeal. En criminologie, en tailleur et jupe courte, un peu folle, excentrique, douce, mince, en recherche d'amour, ayant réussi socialement, avec des amis, et des projets plein la tête. Je m'imaginais avec toujours un avenir.Je me voyais dynamique.
J'ai 41 ans, je suis grosse, malade, j'ai des amis dont je peux m'enorgueillir d'avoir la chance d'avoir conquis leur amitié, je suis mariée et j'ai un enfant. Je n'ai pas de travail, je n'ai pratiquement pas d'activité sociale, je suis a la limite de la pauvreté et franchement, je me sens sans avenir, délabrée physiquement, délabrée psychologiquement. Mon obésité me tue de bien des façons. J'ai cru avoir appris, développé une sensibilité et une intelligence et que ça me soutiendrait mais ce n'est pas le cas. Bien qu'entourée, je me sens très seule, isolée. J'ai cru avoir développé tout ce qui était possible pour réussir une vie malgré un départ dans celle ci qui n'était pas formidable. J'ai fait tout ce qu'il fallait comme il fallait mais pourtant je me sens souvent a la limite du désespoir, certains jours seule la pensée d'être mère me retient. D'autres jours, je me dis que j'ai beaucoup de chance malgré les difficultés et c'est vrai d'ailleurs.
De plus toute ma vie j'ai été la cible des harceleurs en tous genre et malgré un travail sérieux sur moi même ca ne passe pas. Parfois je me met a croire au destin et à la chance et je me dis que j'ai une "Bippppp" de poisse.
Je n'ai personne à qui parler, me confier.
Ma famille est inexistante, je suis le soutien de ma famille proche, de mes amis, personne ne m'imagine faible.
Sauf que ces derniers temps certains de mes amis s'inquiètent. Je me sais forte et solide mais j'ai mes limites et là je me sens perdue, je suis obèse et moche, faible, seule, triste, dure : en un mot: délabrée.Et si je suis capable de ressentir de la peine pour ma petite personne, j'ai de plus en plus de mal à sortir de cette peine. Au lieu de diversifier mes activités et de profiter des joies existantes je continue à m'enfermer dans des angoisses qui me submergent tellement que ca me coupe la vie et la respiration.
Encore une chose que je voudrais dire: je déteste les gens en général. Ils font mal gratuitement et surtout bêtement.
Voilà c'est dit, c'est fini, je voudrais m'excuser auprès des personnes qui liront ce message et pourraient le trouver désagréable, sorry, j'y peux rien, je suis humaine, intelligente et ouverte en général mais composée aussi de bêtise et de choses pas jolies. Je voudrais bien cacher mes pas jolies choses mais ca déborde.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis obèse et moche

Message par Jeannette »

ally MacBeal ? Marrante, mais carrément anorexique, oui ! Beurk !
Je n'ai pas le regard d'un homme, mais dans mon esprit, une femme est faite de courbes...

> je suis le soutien de ma famille proche, de mes amis

Dis leur non !
Laisse-les se prendre en charge, et occupe-toi de toi au lieu de t'occuper d'eux !
Ca fait du bien, je te le promets !

> je déteste les gens en général. Ils font mal gratuitement et surtout bêtement.

Ils font mal parce qu'ils ont mal.
Un jour, tu verras leur douleur au lieu de voir celle qu'ils provoquent en toi, et tu les aimeras au lieu de les détester.

> Je voudrais bien cacher mes pas jolies choses mais ca déborde.

Et bien laisse déborder une bonne fois, et ça ira mieux après !
C'est quoi, ces pas jolies choses, à par quelques kg en trop ?

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
kyline

Re: Je suis obèse et moche

Message par kyline »

Si les choses étaient aussi simples, j'irais acheter un mars pour que ca reparte.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis obèse et moche

Message par Jeannette »

Parfois c'est aussi simple. Ou presque.

Sérieusement... S'occuper de soi. C'est fondamental. Et ce n'est pas les autres qui le feront pour toi.

Quant à dire ce qui ne va pas, ça aussi c'est important.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
kyline

Re: Je suis obèse et moche

Message par kyline »

Je ne ramène pas le personnage de ally mc beal à l'apparence de la personne qui lui prête son corps. Ce n'est donc pas l'aspect physique qui m'interesse, le physique c'est un truc que j'ai oublié depuis longtemps.
Repeindre le monde avec de plus belles couleurs, l'espoir, la foi, la tristesse permanente qui l'habitent.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je suis lasse, extrêmement lasse d'espérer une réparation, de demander une réparation qui ne viendra jamais.Peut être que je ne mérite pas d'être réparée, ou que je suis pas réparable ou bien que la réparation n'existe pas. Je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis obèse et moche

Message par Jeannette »

kyline a écrit : Le problème c'est qu'aujourd'hui je suis lasse, extrêmement lasse d'espérer une réparation, de demander une réparation qui ne viendra jamais.Peut être que je ne mérite pas d'être réparée, ou que je suis pas réparable ou bien que la réparation n'existe pas. Je n'en sais rien.
Réparation de quoi ? C'est de cela qu'il faut que tu parles un peu plus.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités