Manque de confiance en soi

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Répondre
loganelaure
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 21:03

Manque de confiance en soi

Message par loganelaure »

Bonjour.
Je remercie ce forum qui permet à des personnes comme moi de s'exprimer sans avoir peur des regards, ni d'être jugée.
Je suis une femme de 35 ans, mariée et mère de 4 enfants. Aujourd'hui le manque de confiance en moi me pèse tellement car ceci m'a empêché de savoir réellement ce que je veux dans la vie.
J'ai fait mes études, je possède une licence,mais je n'ai jamais travaillé, durant les stages académiques, je me sentais toujours nulle, j'arrivais à rien entreprendre.
Et quand mes supérieurs me remontaient les bretelles ca me destabilisait encore plus. Du coup après mes études, je suis restée là à ne rien faire de bon, juste faire mes enfants. J'ai essayé une ou deux fois les affaires mais à chaque difficulté je me retracte et je ne fais plus d'efforts. Là avec le temps, j'ai bien envie de faire quelque chose genre même un commerce, mais la peur de l'échec me rend malade.
Je crois que cette situation est du à mon enfance, j'avais un père qui ne m'appreciais jamais, quand je faisais bien . Il passait juste le temps sur ce que je faisais de mal et me traitait de tous les noms conséquence j'ai une adolescence très perturbée et j'ai subi beaucoup de moqueries des amies, camarades pour des bêtises que je commentais souvent, au point où j'ai du fuir aller dans une autre ville une année pour continuer mes études. Je pense que tout ca a participe à mon état actuel.
Je n'arrive pas à cerner qui je suis véritablement, ni ce que je veux et veux faire de ma vie. C'est pareil dans mon couple je passe de la joie à une humeur massacrante en quelques secondes, et la mauvaise humeur met plus de temps que la bonne. au départ mon époux s'en plaignait avec le temps il essaye de gérer.
Des fois même mes enfants me demandent pourquoi je suis toujours fâché, et ca me tue de voir que eux même tout petit le constate. À noter que j'ai déjà vu un psychologue mais ca n'a pas donné de résultats.
Svp j'ai besoin de conseils pour me prendre en main, prendre ma vie en main. Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Manque de confiance en soi

Message par licornemagique »

je suis restée là à ne rien faire de bon, juste faire mes enfants.
cela m'interroge?
C'est pareil dans mon couple je passe de la joie à une humeur massacrante en quelques seconde
Qu'est ce qui vous met de bonne humeur, qu'est ce qui provoque en vous ce changement d'humeur?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
loganelaure
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 21:03

Re: Manque de confiance en soi

Message par loganelaure »

Vous vous interrogez sur quoi ? Kan je dis je suis restée là sans rien faire, c'est une façon de dire que je n'ai cherché un boulot ou autre chose.
En ce qui concerne mon humeur changeante, que voulez vous que je vous dise, j'en sais rien. Si je suis sur le forum c'est pour qu'a travers les réponses, conseils que je comprenne ce qui ne va pas chez moi
loganelaure
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 21:03

Re: Manque de confiance en soi

Message par loganelaure »

Ce qui me met souvent de bonne humeur, c'est généralement les bonnes nouvelles parfois aussi pour rien.
loganelaure
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 21:03

Re: Manque de confiance en soi

Message par loganelaure »

Ce qui me met souvent de bonne humeur, c'est généralement les bonnes nouvelles parfois aussi pour rien.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Manque de confiance en soi

Message par licornemagique »

j'ai déjà vu un psychologue mais ca n'a pas donné de résultats
Qu'en est-il ressortie, qu'attendiez vous,comment l'avez vous vécus?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manque de confiance en soi

Message par Dubreuil »

" À noter que j'ai déjà vu un psychologue mais ca n'a pas donné de résultats."
*** A noter qu'un psychologue ce n'est pas comme un cachet d'aspirine que l'on prend quand on a mal à la tête… et de plus, manque de chance, ça ne fait souvent pas effet du tout les premiers temps. Il faut au moins acheter plusieurs tubes avant de voir les résultats.
Je conseillerais plutôt les effervescents, ça se dilue plus vite dans le cerveau, pour peu qu'on fasse attention au bruit que ça fait…
Boff, les laxatifs aussi, c'est pas mal, ils expédient tout ça, vite fait, bien fait, mais il faut souvent y revenir … Tout est une question de choix, voyez-vous.... personnellement quand j'ai commencé mes études, c'était obligatoire de se soigner, j'ai commencé par un soporifique… après plusieurs essais j'ai opté pour un traitement au long cours, style "effet- retard ", c'est pas mal… Il faut en essayer souvent plusieurs si on veut guérir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
loganelaure
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 21:03

Re: Manque de confiance en soi

Message par loganelaure »

Merci à vous. je vous avoue que le psychologue ne m'a pas beaucoup aidé probablement parceque j'attends plus kil n'en fallait je n'en sais trop rien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manque de confiance en soi

Message par Dubreuil »

J'AI PEUR D'ALLER ENCORE PLUS MAL SI JE VOIS UN PSY
Se sentir délogé de soi-même par un(e) inconnu(e) qui ne parle pas " notre langue ", se retrouver décalé(e) dans ses propres certitudes ou croyances, peut nous sembler en effet insupportable.
On a peur d'aller jusqu'à la sensation de chaos, de perdre les repères que l'on s'était construits pour survivre à notre douleur morale.
La " résistance " mise en opposition au travail thérapeutique est une façon désespérée de repousser le spectre de la perte de notre identité, la terreur que nos propres remparts bétonnés sur un sol mouvant, ne se dérobent sous nos pieds, et que plus rien ne soit là pour nous préserver de ce que nous appelons trop vite, et bien à tort, " la folie " !
Pourtant, est fou celui qui ne sait pas qu'il est fou, qui croit que ce sont les autres qui le sont.
Ainsi donc, si nous pouvons parler du pire, n'est-ce pas parce qu'il est derrière nous, et que le meilleur serait à venir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Janiam
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2019, 07:04
Contact :

Re: Manque de confiance en soi

Message par Janiam »

Hello,

Je peux parler de mon expérience : Le manque de confiance en soi peut être désastreux pour la vie de tous les jours mais heureusement, on peut agir dessus.

Difficile de parler pour toutes les situations mais ce qui a marché dans mon cas, c'est de reprendre le contrôle de ma vie en adoptant des habitudes constructives et positives : sport, méditation, projet, sorties. Ca c'est pas fait du jour au lendemain bien-sûr, c'est un processus qui prend du temps mais c'est ce qui m'a permis de m'en sortir !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités