Je n'arrive pas a m'intéresser aux autres

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Elliot

Je n'arrive pas a m'intéresser aux autres

Message par Elliot »

Bonjour,
Je ne vais pas très bien depuis un an. En fait je n'ai jamais eu confiance en moi et j'ai toujours été très seul. En effet je n'arrive pas à m’intéresser aux autres et de ce fait je reste dans mon coin. Pas moyen de rire ni d'avoir vraiment une conversation avec autrui et d’être heureux. Jusqu’à ce qu'il y a peu prés 3 ans, j'ai rencontré une collègue sur mon lieu de travail dont je suis tombé très amoureux. A tel point que grâce a elle et sans qu'elle le sache (amour caché) j'ai commencé a prendre confiance en moi et à me tourner vers les autres avec une facilité incroyable. En effet en peu de temps j'ai fais connaissance avec bon nombre de personnes avec qui je me suis très bien entendu. C'était incroyable, c'est moi qui allez vers les autres avec une confiance énorme. Cependant, a présent je ne vois plus cette personne qui est partie et peu de temps après je suis retourné dans mes travers de toujours : repli sur moi, ennui, tristesse et solitude. J'aimerai beaucoup sortir de cette situation mais je ne sais pas comment faire ni vers qui me tourner mais j'aimerai vraiment retrouver cette état d'esprit.
Voila et merci a tous
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je n'arrive pas a m'intéresser aux autres

Message par nicole dubreuil »

Vous savez maintenant que vous êtes normal et sociable. C'est déjà cela !
Il ne vous reste plus qu'à voir ce qui s'est passé dans votre enfance pour avoir si peur de n'être pas aimé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités