Je ne sais pas quoi faire comme métier

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
anonyme blasé
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2011, 17:24

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par anonyme blasé »

C'est étrange, plus je t'entends et plus je nous trouve des similitudes (peur de l'échec, sentiment de rejet, doute permanent...). Ce malaise, je continue à l'éprouver. Il plombe notre vie sociale et nous fait perdre de vue nos objectifs. En premier lieu, l'insertion professionnelle dont j'ai la faiblesse de croire qu'elle est la panacée.
Au fond, ce que nous attendons des autres, ce n'est pas compliqué, de la franchise et de la considération. Mais dans ce monde d'individualistes forcenés (que nous sommes également, c'est peut être là le drame) où l'art du paraître et du faux-semblant à atteint de tels sommets, les "handicapés de la communication" que nous sommes ont bien du mal à s'y retrouver.
Peut être partage tu ces sentiments ou ton rapport au monde extérieur est il différent ?

Sincèrement.
logan51
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2011, 22:16

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par logan51 »

bonjour cayor

je sais que je ne suis pas très ouvert au autre mais je pense que je me suis fait une carapace car trop souvent j'ai été déçu des gens alors maintenant j'ai du mal
pour ma copine je lui est dit par msg et elle ma juste dit ok rien de plus rien de moins

oui je suis inscrit a pôle emploi et a la mission locale je suis attirée par l'armée d'entrer dans une famille d’être utile de me donner a fond et d’être la pour celui qui est a coté de moi le fait de voyager me plairais aussi j'ai pratiquement finit mon dossier mais avec mon mental en carton je ne réussirais pas les tests psycho.


bonjour jeannette

si seulement j'arrivais a me comprendre et a m'aider on fait comment?
oui je ne suis pas a ma place depuis petit je me suis jamais sentit a ma place de ne pas savoir qui je suis
j'aime beaucoup de chose j'aime la nature l’océan les plantes surtout les cactus que je collectionne j'aime la météo les phénomène violent (orage ; tornade...) avant je chassais les orages je prenais la voiture mon appareil photo et j'allais dans les champs prendre les photos des éclairs
j'aime jardiner aussi la musique toute musique même la classique que j’écoute de temps en temps je trouve sa apaisant et je voyage dans la musique j'aime le sport aussi mais j'en fait que quand je vais bien j'aime et je m’intéresse a plein de chose

mes reves de voyager c'est par exemple faire le tour du monde en vélo ou a pied mais quand je parle de sa on me prend pour un con que je serais pas capable de le faire et puis faut de l'argent pour le faire sinon sa ferais longtemps que je serais partit
mes reves de vie sa serais de vivre dans une ile de pécher sur mon petit bateau ou d'avoir un commerce un petit magasin d’être loin de tout se bordel le pays le belize mes plait beaucoup je sais pas si c'est réaliste mon rêve c'est peut être être marginal ou je sais pas
un film qui me fait penser a moi et se que j'aimerais vivre c'est into the wild

bonjour anonyme

c'est vrai qu'on a l'air de ressentir les même choses je pensait a etre le seul a ressentir sa
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Jeannette »

Ah, les orages, les tempêtes.... si ça n'existait pas, il faudrait les inventer ;)
Comme une violence que la nature exprimerait à notre place, qui nous protègerait de tous ceux qui en ont peur (tout ce "bordel" dont tu parlais...) alors que nous, elle nous accepte... C'est pas ça ?

Un voyage autour du monde en vélo... Non, il ne faut pas d'argent. Il faut juste un vélo, un passeport, et être prêt à multiplier les petits boulots tout au long du trajet. Et un peu partout dans le monde, il y a des gens très heureux d'accueillir des voyageurs contre un coup de main sous une forme ou une autre. Je sais qu'il y a des associations qui centralisent les infos, mais je ne connais pas leur nom. Fouille un peu le net, tu trouveras surement des pistes.

Quant à te comprendre et t'aider... T'aider, ça commence par te comprendre... Comprendre ce qui te retient, ce qui te "coince", et t'autoriser à ne plus t'en préoccuper.

Tu dis que tu ressens que tu n'es pas à ta place depuis que tu es petit. C'était quoi, qui coinçait à l'époque, tu te souviens ?
Et cette "violence" que tu trouves dans les orages, c'était vers qui que tu aurais aimé la diriger ? De quoi est-ce que tu aurais voulu t'isoler ou te protéger ? C'était qui ou quoi qui te faisait peur ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
logan51
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2011, 22:16

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par logan51 »

oui faudrait les inventer si ils n'existaient pas
je sais pas vraiment se qu'il me bloque je me met tout le temps des battons dans les roue et j'avance pas je continue a rêver peut être que je devrait me mettre ou qu'on me mette un coup de pied au derrière
je sais pas se qui coinçais a l’époque je me souviens plus de quand jetait enfant j'ai pas trop de souvenir juste des truc qu'on ma raconter mais je m'en rappelle pas
quand jetait petit j'avais peur des orages maintenant j'adore sa si il pouvais en avoir tout les jours sa serait super je ne sais pas contre qui j'aimerais que la violence des orages soit dirigés je me rappelle plus de grand chose alors c'est difficile a dire
l'autre jour il y a eu un gros orage jetait dehors pour regarder les éclairs c'est bizarre comme sensation
l'impression d’être seul face a l'orage d’être tout petit par rapport a la force de la nature
jetait exigé qu'il y est un orage mais a la fin j'ai eu un coup de déprime je c'est pas pourquoi sa me déçoit que l'orage n’était pas assez violent (qu'il y avais pas de grêle ou assez de vent que sa pète pas assez fort ...)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Jeannette »

> je me souviens plus de quand jetait enfant j'ai pas trop de souvenir juste des truc qu'on ma raconter mais je m'en rappelle pas

ça, c'est loin d'être un détail...
En général, ce ne sont pas des "bons moments" que l'on oublie...

J'avais "oublié" 4 ans de mon enfance. Totalement oubliés. J'étais comme toi. Je savais parce que l'on m'avait raconté. Mais je ne me souvenais pas. Certains éléments me sont "revenus" lorsque j'étais ado. D'autres ont attendu cette année, à 44 ans ! Et il en manque encore. Mais ceux là, je ne suis pas sure du tout de les récupérer un jour...

Et c'est dans ces 4 années que se cachaient beaucoup de choses... Beaucoup des raisons pour lesquelles la suite ne s'était pas bien passée.
Je ne serais pas du tout surprise qu'il en soit de même pour toi.

Tu es déjà allé à la mer un jour de tempête ? Si un jour tu en as l'occasion, je te conseille les cotes bretonnes pendant les tempêtes d'équinoxe... c'est magique. Vraiment. Parce que tu vois, je n'ai plus "besoin" de cette violence autour de moi. Mais je les aime toujours autant...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
logan51
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2011, 22:16

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par logan51 »

j'ai parler un peu avec ma sœur de notre enfance vu qu'on a que 2 ans d’écart il y a eu des petits truc mais je sais pas si sa pourrais être sa mais se qu'elle ma dit je m'en souvenais pas du tout ou juste de petit truc

non je ne suis jamais aller au bord de mer un jour de tempête mais j'aimerais beaucoup sa doit être impressionnant de voire les vagues se déchenner sur la cote
j'aimerais y aller un jour j’espère bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Jeannette »

ce pourrait être intéressant que tu t'intéresses un peu plus à cette période de ta vie.
que tu essaie de "cerner" un peu mieux ce trou dans ta mémoire.
cela te permettrait déjà peut être d'y voir un peu plus claire.

et oui, les vagues c'est phénoménal. et le vent ! j'adore le vent...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
logan51
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2011, 22:16

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par logan51 »

ma soeur dit que quand jetait petit vers 5 6 an je suis aller voir un psy car je menaçais de me suicider quand quelque chose me plaisait pas ou je disait a ma mère que je voulais aller habiter chez ma grand mère
mon père a 1ere vue avait la main lourde avec ma sœur je m'en rappelle pas si je me suis pris des branler ou pas
mes parents s’engueulaient souvent mon père faisait n'importe quoi allez draguée et tout sa

on m'a dit aussi que quand jetait petit je me suis fait attraper par des plus grand (habitait dans une petite citée )et s'amusait a me taper
jetait très attiré par le feu enfin encore maintenant je m'amusait a bruler mes peluches un coup j'ai mis le feu dans la poubelles de chez mes grand parents
on a déménager j'avais 10 ans le truc qui me resteras toujours c'est mon premier amour lol on c’était perdu de contact et on se parle de nouveau depuis 2 3 ans c'est dommage pour moi elle est marié c'est quelqu'un de super gentille et tout

je me rappelle un jour on est rentrer du collège m'a mère c’était tout griffer le bras au niveau des veines sa m'avais marquer
mon père travaillait beaucoup et le week end il faisait des soirées entre amis
j'ai de nouveau déménager je faisait de la boxe sa me plaisait beaucoup puis je jouait au foot avec les copains mais a la maison sa n'allais pas j'ai fait plusieurs fugues je partait pas super longtemps mais bon

enfin voila se qu'on ma dit ou se que je me r'apelle de quand j'etait petit ou ado

moi aussi j'adore le vent
logan51
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2011, 22:16

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par logan51 »

j'ai passer une nuit de merde j'ai rien dormi je me lève me prend la tète et elle me dit tu trouve u boulot et un appart t'est trop vieux pour être a a la maison sa me va pas
je pense de plus en plus a prendre mes affaires et a me barrer mais j'ai nu le part ou aller je sais plus quoi faire je vais finir par vraiment peter un cable
lamiss32

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par lamiss32 »

bonjour,j'ai lu tout vos message et cela m'a toucher.Je vous conseille de dire a votre copine ce que vous ressentez par rapport a vos sentiments envers elle surtout si vous doutez,sa va peut être la blessée mais sa sera toujours mieux que de lui mentir.
Après vous dites que votre mère vous parle et que 5 min après elle vous rejette,est elle comme sa avec vos sœurs aussi ou il n'y a que avec vous qu elle fait sa?
Votre dernier message ma particulièrement toucher quand vous dites que votre mère vous a dit de trouvez un travaille et un appartement,cela la dérange que vous soyer encore à la maison?
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités