L'impression d'être une mauvaise personne

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
mek_mae
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2022, 13:43

L'impression d'être une mauvaise personne

Message par mek_mae »

Bonjour,

J'ai 19 ans et depuis des années j'ai toujours un mal être qui me poursuit, je vois un psy et bon les résultats sont encore peu satisfaisants ... J'ai toujours l'impression de me sentir inutile et que je ne vaux absolument rien et d'être une mauvaise personne...Je n'arrête pas de blesser et de faire honte aux gens... Dernièrement ma mère a perdu son père et je l'ai pas soutenu comme je l'aurais dû. La seule chose à laquelle je m'accroche se sont mes études car c'est le seul aspect de ma vie qui me donne de la valeur...Mais depuis 1 an, j'ai arrêté la prépa, j'enchaîne malaise sur malaise ( lié à une anxiété sociale mais aussi scolaire) et mon entourage voit ça comme une manipulation de ma part et comme un chantage affectif... Pourtant la seule personne que je blâme ici, c'est moi, je ne veux plus faire de mal à personne...je suis épuisée...la seule solution qui me reste c'est travailler dur pour aller dans une école qui est dans le sud pour pouvoir partir, non seulement pour m'émanciper, pour grandir, mais aussi pour ne pas faire subir ma présence à ma mère qui souffre déjà assez comme ça... En ce moment mon état psychologique est tellement bas que je songe même un mettre un terme à ma vie, je ne veux plus être un fardeau pour personne...
Madax
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2022, 10:05

Re: L'impression d'être une mauvaise personne

Message par Madax »

Tu n'est pas une mauvaise personne tu ne sais pas qui tu es, tu es perdu car tu ne peux pas te construire à cause de tout ce que tu crois devoir être. Mais tu ne dois rien à personne surtout pas à ta mère, c'est louable de vouloir l'aider mais ce n'est pas ton rôle...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités