J’ai l’impression de ne pas avoir d’issue

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Isisa
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2023, 20:05

J’ai l’impression de ne pas avoir d’issue

Message par Isisa »

Bonsoir
J’ai toujours été de nature anxieuse à toujours me poser des questions sur ce que je fais de mal, ce que je pourrais mieux faire, j’anticipe tous les risques pour les éviter et suis paniquée dès que les plans changent. J’ai 25ans et suis déjà aigrie. J’ai fini mes études avec brio et occupe aujourd’hui un poste à responsabilités que je n’arrive pas à apprécier. Je me sens incapable, chaque nouvelle mission m’effraie, et le temps n’y fait rien. Je me sens coincée dans mon esprit torturé, dramatisant tout ce qui se déroule dans ma vie même lorsque ça n’a pas d’incidence grave. J’appréhende chaque nouvelle chose (mission, sortie, rencontre) avec anxiété, je ne savoure plus ce qui me plaisait jusque là. Je me sens vidée d’énergie sans raison valable, le travail me prend du temps et m’occupe beaucoup l’esprit mais c’est le cas de beaucoup de monde. Je perds la confiance en moi qui était déjà mince et ait l’impression que chaque nouvelle chose est une difficulté mise sur ma route et que je suis une personne faible incapable de prendre du recul. J’ai beaucoup de mal à accepter les défauts des autres qui me hérissent probablement autant que les miens. Quand je suis en colère je suis un volcan je bouillonne et je n’arrive pas à extérioriser sainement cette colère. C’est vrai j’ai beaucoup de mal à prendre du recul, je prends tout très à cœur et ne parvient à faire la part des choses qu’après avoir ruminé pendant des jours et des jours, jusqu’à me sentir tellement tourmentée que je n’ai plus d’issue. Je me sens nulle, incomprise et culpabilise énormément d’être ce genre de personne. J’ai cherché de l’aide mais on ne m’a proposé que des anti dépresseurs qui ne me semblent pas être une solution sur du long terme. J’attends le déclic qui fera que je vais retrouver la vie belle, réussir à profiter et à cesser de tout voir de façon négative mais rien n’y fait, je sais que cela ne peut venir que de moi mais je ne parviens pas à identifier ce qui cloche chez moi et comment m’apaiser. Je médite, je laisse aller mes émotions quand elles me submergent mais j’ai l’impression que l’effet ne se ressent pas.. merci si vous m’avez lue jusqu’au bout, et d’avance merci pour vos conseils précieux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J’ai l’impression de ne pas avoir d’issue

Message par Dubreuil »

Venir sur un site psy en demandant ce qu'il faut faire, c'est tout de même étonnant ! Une remise en cause personnelle, une thérapie peut-être ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités