Je suis transparente et toujours ignorée

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
laurye14
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2016, 20:14

Re: Je suis transparente et toujours ignorée

Message par laurye14 »

J ai repris depuis debut 2016 avec une.psy. J ai des amies depuis 10ans oui mais chacune d elles ont des groupes d amis de leur côté qu elles voient plus svt, je les voit parfois aux anniversaires mais généralement les amis des amis ont du mal a devenir mes amis. Du coup fatalement j me sens seule,sans reseaux. Sur fb j ai rarement des comm de ces amies, d ailleurs j y parle et partage des trucs svt ds le vide. Ou alors j ai des msg de gens qui pourraient etre ma mere, que meme si j les aime bien, ben ca me saoule. J en ai marre d intéresser que des gens vieux.
Myselene
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2017, 21:47

Re: Je suis transparente et toujours ignorée

Message par Myselene »

Bonjour Loupiote, je voulais savoir si ça allait mieux et les solutions que tu avais trouvées pour remédier à ça car je suis dans ton cas et donc ça m’intéresse. Bonne soirée (ou bonne journée).
Freya9
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2018, 09:17

Re: Je suis transparente et toujours ignorée

Message par Freya9 »

Je comprends vos messages... Je me sens pareil. J'ai tres souvent le sentiment de toujours être la pour les autres. Mais qu'on est jamais la pour moi. Je me sens incomprise. Rejeté, transparente. Pourtant! Je suis Dans un milieu artistique ou je croise bcp de monde. Mais à chaque fois que je pense qu'une relation pourrait s'approfondir amicalement, je me trompe. Les gens attendent que vous vous preniez de leurs nouvelles, sans jamais le Faire ! Et parfois même Quand vous le faites, ils ne deignent Meme PAs répondre.... suis-je la seule Dans ce cas ? À ressentir le mépris aussi souvent ?
ValentinBlaison
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2019, 18:10

Re: Je suis transparente et toujours ignorée

Message par ValentinBlaison »

Bonjour,

C'est déjà un très grand pas de votre part de venir vous exprimer sur un forum. Il n'est pas simple de se confier alors que l'on ne connait pas les personnes.

Je pense que votre plus gros soucis est un manque de confiance en vous. Votre entourage et les personnes que vous côtoyez ressentent ce manque de confiance, et c'est pour cette raison que vous n'êtes pas forcément crédible à leurs yeux. Pourtant vous avez toutes les qualifications dans votre domaine.

J'étais dans une situations similaire il y a encore quelques temps, et pour en sortir j'ai du apprendre à prendre confiance en moi, à croire en mes capacités, à comprendre que je ne suis pas plus mauvais qu'un autre.

Il te faut un déclic, que tu travailles sur certaines points de ta personnalité afin que ton entourage le remarque. Une fois que tu as réussi cette étape, les personnes qui ne te connaissent pas devraient le ressentir à leur tour et ta crédibilité augmentera.

Tu ne seras plus un fantôme mais une "personne à part entière" si on peut dire cela

J'espère que tu réussiras à mettre cela en place,
Bonne journée !
Gentil
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2021, 11:58

Re: Je suis transparente et toujours ignorée

Message par Gentil »

J'ai Les mêmes problèmes que toi j'essaie toujours de donner plus de valeur à moi même Pour ne pas dépendre des Avis des autres
Ma transparence Me fait plaisir mais à l'inverse Elle me rend Un peut stupide est ça Me fait toujours Mal
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités